Trois musées à visiter pendant un séjour à Houston

Trois musées à visiter pendant un séjour à Houston

À Houston, grande métropole de l’État du Texas, il y a une centaine de musées qui sont pour la plupart richement dotés et reconnus internationalement. Si vous n’avez pas encore établi la liste de vos activités à Houston, voici trois musées parmi les plus impressionnants que vous devriez visiter. Ils vous permettront de faire de superbes découvertes.

Le Art Car Museum

L’Art Car Museum est un petit musée privé d’art moderne qui a ouvert ses portes en 1998. L’endroit ressemble plus à un garage qu’à une véritable galerie. C’est pour cette raison qu’on le surnomme aussi « Garage Mahal ». Il met l’accent sur l’art automobile, les beaux-arts et des artistes locaux, nationaux et internationaux. En tout cas, c’est l’un des musées recommandés aux voyageurs qui prévoient de partir aux États-Unis et de séjourner à Houston.

Vu que le musée est assez petit, sa petite collection est sans cesse renouvelée et comporte des expositions étonnantes. Le musée contient et contenait par exemple un mini-tracteur monté d’une baignoire, et une voiture camouflée sous une peluche géante. Il y a aussi une voiture-sirène parée de coquillages, un van habillé de grosses marguerites, ou encore une voiture avec une tête de buffle sur le capot.

Le Health Museum

Le Health Museum est également un musée que vous allez apprécier. Depuis son ouverture en 1996, cet endroit a impressionné des millions de visiteurs de tous âges. Le musée est régulièrement rempli d’enfants grâce aux expositions interactives, ainsi qu’aux activités à la fois éducatives et amusantes, basées sur la santé physique, mentale et spirituelle, ainsi que les sciences médicales.

Vous pourrez par exemple voir les organes internes et le squelette du corps humain en action, en tant qu’œuvre d’art plus grande que nature. Vous pourrez également regarder les vôtres en temps réel sur un scanner corporel. À part cela, ne manquez pas d’étudier les cancers, les arrêts du cœur et autres, de jouer à des jeux de mémoire dans un cerveau et de participer aux expériences authentiques de biologie cellulaire.

Le Space Center Houston

Ouvert en 1992, le Space Center Houston est un centre qui tourne autour du monde de l’astronautique, de l’exploration spatiale et des grands projets pour l’avenir. C’est la partie du NASA’s Lyndon B. Johnson Space Center (JSC) qui est ouverte au public. À titre de rappel, la NASA (National Aeronautics and Space Administration) est une agence gouvernementale américaine chargée des sciences, technologies, programmes et missions qui concernent les activités spatiales humaines aux USA.

Dans la partie ouverte aux visiteurs, vous pourrez par exemple admirer des expositions interactives au Starship Gallery Artifact Museum. En ce lieu, il est possible de toucher des pierres lunaires, mais avec des gants. Vous pourrez aussi participer à des simulations, mais aussi découvrir des capsules et combinaisons spatiales, la version entraînement du véhicule d’exploration spatiale Lunar Rover, la réplique de la navette spatiale « Independence » et son avion de transport, la fusée à étages Saturn V et bien d’autres choses. En outre, il est possible d’entrer dans les salles dédiées au cinéma documentaire et les salles d’entraînement.