Partir à Cuba les périodes à privilégier

Partir à Cuba : les périodes à privilégier

  • Smartbox Pause bien-être avec spa ou encore massage pour un instant privilégié à 2 Coffret cadeau Smartbox
    Rien de tel qu’une parenthèse de pure douceur afin de retrouver l’harmonie entre le corps et l’esprit. Entre séances de massages, accès au spa et plus encore, ce coffret vous propose une large palette de prestations relaxantes à vivre en compagnie d’un être cher. Parmi de nombreuses options disponibles partout en France, choisissez votre séance bien-être et profitez des bienfaits de la vapeur du hammam, adonnez-vous à la pratique finlandaise de l’alternance chaud-froid ou encore succombez au plaisir d’un agréable modelage. Un instant privilégié en duo invitant au lâcher-prise !
  • Smartbox Moments privilégiés à deux Coffret cadeau Smartbox
    De merveilleux instants à deux attendent les amoureux grâce à ce coffret proposant un séjour idyllique ou une fabuleuse activité en toute complicité. Cette sélection d’échappées romantiques, repas gourmands, moments de détente ou encore aventures divertissantes, promet une merveilleuse parenthèse de bonheur à l’occasion de moments réellement privilégiés !

Cuba est un pays insulaire bénéficiant d’un climat subtropical. On peut y distinguer deux grandes saisons à Cuba qui sont notamment la période sèche (haute saison touristique) entre novembre et avril et la période humide (basse saison) qui s’étend de mi-mai à octobre. Mais alors, quelle est la meilleure période si on a en tête de partir à Cuba ? Généralement, pour profiter pleinement de votre voyage, il est recommandé de partir pendant la période sèche.

Les mois de décembre, janvier et février sont agréables

Si on se réfère à la meilleure période climatique, décembre et janvier (dans la période sèche) font partie des mois qui conviennent pour organiser un voyage à Cuba. Le climat est vraiment favorable durant ces mois. En décembre, les températures sont un peu fraîches le matin (17-18 °C environ), mais elles restent clémentes l’après-midi, car elles oscillent entre 22 et 25 °C. En plus, les jours d’ensoleillement sont garantis.

Quant à janvier, le climat est le même. C’est donc parfait pour fêter Noël et la nouvelle année au soleil. Bien évidemment, l’affluence touristique de Cuba et les prix seront élevés durant cette période. Au mois de février, le climat est aussi agréable avec moins de fréquentations et des prix réduits. Si vous voyagez avec un petit budget, il est alors avantageux d’y aller au cours de ce mois. Les températures sont très supportables avec des moyennes maximales s’élevant à 26 °C et 27 °C.

En tout cas, ces périodes sont l’occasion idéale pour permettre aux voyageurs de profiter du farniente sur les belles plages et de la plongée, de déambuler entre les rues, d’admirer les vieilles bâtisses coloniales, de partir à la découverte de la faune et de la flore, ou encore de faire un tour à bord d’une voiture américaine ancienne.

Opter pour la période de mars à avril pour découvrir Cuba en toute tranquillité

Toujours d’un point de vue météorologique, mars et avril sont aussi à privilégier pendant la saison sèche. À ce moment-là, les températures sont idéales, pas trop chaudes et avec un ciel toujours bleu. Il fait environ 20-21 °C de moyenne le matin et 28-29 °C l’après-midi. Le risque de précipitations est rare, les risques cycloniques sont (quasi) nuls et il n’y a pas foule de voyageurs.

Ainsi, vous pourrez tranquillement découvrir l’île dans toute son authenticité, en combinant les visites culturelles, la découverte des paysages cubains et les séjours de détente en bord de plage. Toutefois, les vacances de Pâques bondées en avril sont à éviter : le budget de voyage risque de coûter plus cher, il y a plus de monde et il est parfois nécessaire de réserver son voyage (vol, hôtel, activités) à l’avance.

Vous savez maintenant tout sur les meilleures périodes à choisir pour partir à Cuba. À vous de planifier votre voyage. D’une manière générale, les mois de décembre à avril semblent être l’équilibre parfait. Il n’y a pas de risques de pluies violentes et intenses, d’ouragan et de tempêtes tropicales comme pendant la saison humide.

  • Smartbox Pause bien-être et dîner pour des instants privilégiés à 2 Coffret cadeau Smartbox
    Bien-être et plaisirs de la table attendent les épicuriens lors de délicieux instants à vivre en duo ! Mettez tous vos sens en éveil en vous offrant 1 moment de relaxation accompagné d'1 savoureux repas au restaurant. Entamez cette agréable parenthèse à 2 avec une séance de massage, un accès au spa ou autre soin qui vous guidera en douceur vers l'harmonie du corps et de l'esprit. Une expérience privilégiée invitant au lâcher-prise, prolongée à la table d'un établissement gastronomique qui comblera vos papilles. Il y en aura pour tous les goûts, que vous soyez amateurs de spécialités traditionnelles ou désireux de découvrir le temps d’un repas une cuisine plus exotique. Du bonheur en perspective !
  • Grace And Green Period Cup Combination Set A+B
    Un kit de coupes menstruelles. Idales pour rendre vos rgles plus respectueuses de lenvironnement; les coupes menstruelles de Grace and Green sont une alternative naturelle aux tampons et serviettes. Fabrique 100% en silicone de qualit mdicale hypoallergnique; cette coupe menstruelle peut tre porte jour ou nuit pendant 12heures pour vous garantir une protection sans fuite (21ml/trois tampons). Facile et confortable porter; la coupe peut tre lave et rutilise pendant plus de dix ans; ce qui la rend idale pour rduire le cot et les dchets associs aux rgles. Vgan Sans BPA ni substance toxique La coupe dure plus de 10 ans Idale pour les femmes la peau sensible ou sujettes des problmes de scheresseContenu du coffret: Taille A: Une coupe pour dbuter pour les femmes qui nont pas donn naissance par voie vaginale. La taille A convient aux femmes qui ont un flux lger moyen. Taille B: Une coupe menstruelle pour les femmes qui ont donn naissance par voie vaginale. La taille B convient aux femmes qui ont un flux moyen abondant.