Vacances à St Barthélémy : une destination de rêve

Vacances à St Barthélémy

Avec ses plages aux eaux cristallines et ses possibilités de shopping et de restauration, cette île des Caraïbes est au même niveau que certaines des plus belles villes du monde. Profitez de vos vacances à St Barthélémy et découvrez une destination fascinante qui émane du charme de l’Ancien Monde.

Bartholome, que les habitants appellent St. Barthelemy ou St. Bart’s, est une île des Caraïbes appartenant à la France, également connue sous le nom d’îles sous le vent. Le bon climat qui règne toute l’année et la nature luxuriante qui l’entoure en font l’une des premières destinations de vacances de luxe au monde pour ceux qui ont la chance de pouvoir passer des vacances à St Barthélémy

Une île de rêve

Des vacances à St Barthélémy vous feront profiter de ses plages cristallines, souvent reconnues dans les guides spécialisés parmi les meilleures de la planète. Surfez sur les vagues à Toiny ou, si vous préférez, apprenez à faire de la voile ou de la planche à voile sur la vaste plage de Grand Cul De Sac. Les plages les plus belles et les plus intactes, comme celles de Saline et Gouverneur, se trouvent dans le sud de l’île.

Gustavia est la principale ville de l’île, très populaire pour le shopping. Parsemée de bâtiments aux toits rouges, la zone s’enroule autour d’un port avec des méga-yachts et des voiliers flottants. Promenez-vous au bord de l’eau et profitez des vues, puis dirigez-vous vers les magasins de la rue de la République et des environs. Les boutiques de créateurs se mêlent aux boutiques de charme. Tout est exonéré d’impôts à St Barth.

Découvrez l’histoire de l’île dans le musée Wall House où sont exposés des costumes, des outils et des bateaux anciens. Pour plus d’informations historiques et des vues exceptionnelles sur le port, rendez-vous au Fort Gustavo.

Louez un véhicule pour explorer le réseau de routes étroites de l’île. La plage de Saint-Jean, à l’opposé de Gustavia, est également bordée de boutiques et de bars. Ensuite, visitez le quartier de Corossol dont les maisons et les rues tranquilles dégagent l’atmosphère de l’ancien Saint-Barthélemy. Profitez de l’occasion pour visiter le célèbre musée de la coquille.

Pas de tourisme de masse…

Il n’y a aucun signe de tourisme de masse à St Barth. L’île compte un peu plus de 20 hôtels, tous de luxe et des villas exclusives. L’un des établissements les plus connus est l’Eden Rock Hotel, situé sur un promontoire rocheux relié à la plage par un isthme de sable. Passer une nuit dans un endroit aussi idyllique vous coûtera environ 4 500 euros.

Saint-Jean, sur la côte nord, ressemble souvent à Saint-Tropez et abrite une poignée de boutiques qui vendent de tout, des vêtements de plage décontractés aux vêtements fantaisies pour une soirée en ville.

Si vous avez le temps (ou le désir), vous pouvez aussi vous rendre au village de Corossol, où vous trouverez une petite plage pleine de bateaux de pêche colorés. Venez vous baigner dans la tiédeur des eaux de fin d’après-midi et admirez le coucher de soleil époustouflant.