Trois musées à visiter pendant un séjour à Houston

À Houston, grande métropole de l’État du Texas, il y a une centaine de musées qui sont pour la plupart richement dotés et reconnus internationalement. Si vous n’avez pas encore établi la liste de vos activités à Houston, voici trois musées parmi les plus impressionnants que vous devriez visiter. Ils vous permettront de faire de superbes découvertes.

Le Art Car Museum

L’Art Car Museum est un petit musée privé d’art moderne qui a ouvert ses portes en 1998. L’endroit ressemble plus à un garage qu’à une véritable galerie. C’est pour cette raison qu’on le surnomme aussi « Garage Mahal ». Il met l’accent sur l’art automobile, les beaux-arts et des artistes locaux, nationaux et internationaux. En tout cas, c’est l’un des musées recommandés aux voyageurs qui prévoient de partir aux États-Unis et de séjourner à Houston.

Vu que le musée est assez petit, sa petite collection est sans cesse renouvelée et comporte des expositions étonnantes. Le musée contient et contenait par exemple un mini-tracteur monté d’une baignoire, et une voiture camouflée sous une peluche géante. Il y a aussi une voiture-sirène parée de coquillages, un van habillé de grosses marguerites, ou encore une voiture avec une tête de buffle sur le capot.

Le Health Museum

Le Health Museum est également un musée que vous allez apprécier. Depuis son ouverture en 1996, cet endroit a impressionné des millions de visiteurs de tous âges. Le musée est régulièrement rempli d’enfants grâce aux expositions interactives, ainsi qu’aux activités à la fois éducatives et amusantes, basées sur la santé physique, mentale et spirituelle, ainsi que les sciences médicales.

Vous pourrez par exemple voir les organes internes et le squelette du corps humain en action, en tant qu’œuvre d’art plus grande que nature. Vous pourrez également regarder les vôtres en temps réel sur un scanner corporel. À part cela, ne manquez pas d’étudier les cancers, les arrêts du cœur et autres, de jouer à des jeux de mémoire dans un cerveau et de participer aux expériences authentiques de biologie cellulaire.

Le Space Center Houston

Ouvert en 1992, le Space Center Houston est un centre qui tourne autour du monde de l’astronautique, de l’exploration spatiale et des grands projets pour l’avenir. C’est la partie du NASA’s Lyndon B. Johnson Space Center (JSC) qui est ouverte au public. À titre de rappel, la NASA (National Aeronautics and Space Administration) est une agence gouvernementale américaine chargée des sciences, technologies, programmes et missions qui concernent les activités spatiales humaines aux USA.

Dans la partie ouverte aux visiteurs, vous pourrez par exemple admirer des expositions interactives au Starship Gallery Artifact Museum. En ce lieu, il est possible de toucher des pierres lunaires, mais avec des gants. Vous pourrez aussi participer à des simulations, mais aussi découvrir des capsules et combinaisons spatiales, la version entraînement du véhicule d’exploration spatiale Lunar Rover, la réplique de la navette spatiale « Independence » et son avion de transport, la fusée à étages Saturn V et bien d’autres choses. En outre, il est possible d’entrer dans les salles dédiées au cinéma documentaire et les salles d’entraînement.

La Corse du Nord : les sites incontournables pour des vacances ?

La Haute-Corse bordée d’un côté par la mer Tyrrhénienne à l’Est et la mer Méditerranée par le flanc Ouest, présente mille visages : criques, falaises, arrêtes montagneuses. Destination de rêve pendant l’été 2016, nul ne doute que son patrimoine, ses traditions sauront laisser cette année encore un souvenir indélébile à tous les vacanciers. Bercé par les polyphonies corses, accueillis par des habitants chaleureux, entiers, généreux et fiers, quels sont les sites incontournables de la Corse du Nord ?

La cité médiévale de Calvi

Capitale de la Balagne, la citadelle de Calvi – entre les Golfes de Calvi et de la Revelleta – ne laisse pas indifférent. Cette cité médiévale du XIII° siècle construite sur un promontoire rocheux offre un panorama à couper le souffle à 360°. Au détour des ruelles, son histoire se dévoile au travers de sa richesse patrimoniale. Petite anecdote, une maison en particulier attire les regards et la curiosité : celle où serait né Christophe Colomb. L’été est propice à la flânerie sur le port où nombreux événements animent la ville. Mêlant nature sauvage, eau turquoise et montagnes, les villages alentours – Lumio, Lavattoggio, Cateri, Algajola, Pigna, Sant’Antonino – complètent cette découverte. Rien de tel que d’opter pour une location d’appartement dans un cadre verdoyant pour profiter de cette destination lors d’un séjour entre amis ou en famille,

L’île Rousse

L’ambiance corse par excellence avec ses plages de sable fin et sa simplicité de vie. Depuis le phare de la Pietra, le coucher de soleil est incontournable. Cette ville est du reste une étape pour visiter la Corse, c’est surtout le point de départ pour découvrir un arrière-pays époustouflant – Aléria, Aregno, Belgodère, Bocca Muzella, Bustanico ou encore Calacuccia – la beauté du littoral ainsi qu’un cadre naturel sans pareil.

Le Cap Corse

Paysages parmi les plus sauvages de l’île, routes à 360°, chapelet de villages – Erbalunga, Sisco, Rogliano, Macinaggio, Tollare, Ersa, Centuri, Canari – marines blotties dans les échancrures du littoral, plages paradisiaques, le Cap Corse au Nord-Est de l’île est un monde à part, « une île dans l’île ». Ouvert sur la Méditerranée, les tours génoises – datant du XVI° siècle – réparties sur le pourtour du littoral témoignent de l’Histoire de la Corse autrefois assaillie par les pirates de tout bord, les barbares et permettant de contrôler le trafic maritime.

La citadelle génoise de Bastia

La gardienne de l’âme Corse est la principale porte d’entrée principale de l’île en ferry. Authentique, cette ville redoutablement corse se laisse dévoiler dès l’aube lorsque les rayons du soleil illuminent le quartier historique de Terra Vecchia autour du Vieux-Port et de la place Saint-Nicolas. Le quartier Terra Nova construit près de l’ancienne citadelle dévoile des toits en lauze et le meilleur du terroir.

Plages préservées, montagnes splendides, maquis parfumés et villages authentiques, l’île de beauté est un concentré de Méditerranée. L’identité, la culture, le terroir sont les témoins d’un passé où les traditions sont encore aujourd’hui ancrées dans l’âme de ses habitants et envoûtent tous ceux qui y séjournent.

Et si vous partiez en vacances avec Arts et Vie, voyagiste culturel ?

De découvertes enrichissantes en découvertes enrichissantes, pas un seul jour ne se passera lors de votre voyage sans que vous soyez ébahi par la richesse du pays que vous visiterez.
C'est avec enthousiasme et curiosité que les agents de voyages et guides préparent les circuits culturels qu' Arts et Vie propose. 

Arts et Vie, le partenaire d'un voyage culturel réussi !

Pour un voyage unique et enrichissant le choix d'Arts et Vie, voyagiste culturel est idéal ! Grâce à ses compétences en matière d'organisation de voyage, vous pourrez profiter pleinement de votre séjour culturel. Qu'il soit en France ou à l'étranger l'accompagnement est idéal et vos attentes culturelles et de découvertes seront pleinement remplies. Vous pourrez ainsi découvrir la culture et la nature de différentes parties du globe et le professionnalisme avec lequel vous serez accompagné vous satisfera pleinement. Du séjour en famille tout compris à l'escapade le temps d'un week-end, vous trouverez forcément la formule qu'il vous faut !

France, Europe, Monde : suivez votre instinct, Arts et Vie s'occupe de tout !

Vous avez quelques jours devant vous ou bien vous prévoyez une grande coupure dépaysante ? Quelles que soient vos envies et vos disponibilités, vous trouverez forcément la formule qu'il vous faut parmi toutes celles proposées. Cambodge, Namibie, Italie, Grèce, Bhoutan, Danemark… la liste est encore longue et les envies de voyage au coin de chaque clic ! Laissez-vous inspirer par les différentes destinations et vous trouverez surement le lieu de vos prochaines vacances. Se faire plaisir tout en voyageant et en apprenant c'est l'assurance de vacances enrichissantes, dont vous garderez un souvenir vif et pérenne. Arts et Vie est un partenaire fiable de vos vacances en famille et/ou amis. Idéal pour profiter pleinement de son temps libre et en optimisant ses séjours pour satisfaire une curiosité culturelle toujours grandissante !