comment trouver un bon serrurier

Comment trouver un bon serrurier proche de chez vous ?

  • Smartbox Box Découverte de 2 bouteilles de vin rouge du Languedoc et des Côtes-du-Rhône à recevoir chez soi Coffret cadeau Smartbox
    Se faire du bien à soi tout en le faisant aux autres, c’est possible ! Oé le confirme avec ses vins, que vous pouvez recevoir chez vous dans 1 coffret Découverte contenant 1 bouteille de Languedoc rouge et 1 bouteille issue des Côtes-du-Rhône. Cette entreprise engagée a pris le pari du « bien pour le bon », une devise qui se reflète dans chacun de ses produits. Soucieuse de l’environnement et de votre santé, cette enseigne ne propose que le fruit de récoltes de qualité, 100 % bio et vegan et assuré sans pesticides. Derrière chaque bouteille se cachent des viticulteurs passionnés, une biodiversité préservée et un label B Corp. Du liquide au verre en passant par le bouchon en liège et jusqu’au carton d’emballage, tout est choisi dans une démarche recyclée, renouvelable et saine. Dans cette box il y a tout le meilleur, à vous maintenant d’en profiter en dégustant ces deux rouges tous droits venus du Sud, remplis de saveurs et touches fruitées.
  • Wonderbox Coffret cadeau - Bon Cadeau Joyeux Anniversaire ! - Restaurant & Gastronomie
    Coffret cadeau Wonderbox - Vous êtes en quête du cadeau parfait pour son anniversaire ? Ne cherchez plus ! Réunissez amis, proches et famille afin de lui offrir une surprise commune qui va lenchanter. Pour cela, rien de plus simple : définissez un montant entre 30 et 500 à créditer sur le chèque cadeau, profitez du jour J pour lui remettre et laissez la personne en profiter au gré de ses envies. Au programme : une très large sélection doffres séjour, gastronomie, bien-être et aventure pensées pour célébrer dans la joie cette année supplémentaire. Avec Wonderbox, offrez la liberté de choisir lactivité de ses rêves ! Coffret dune validité de 3 ans et 3 mois;nSaisissez le numéro de votre chèque-cadeau sur wonderbox.fr. nFaites votre choix parmi les activités proposées sur le site*. Recevez et imprimez le e-billet pour réserver et profiter de votre activitén n*le montant du chèque-cadeau peut être fractionné sur plusieurs activités. Vous pouvez également choisir une activité dune valeur supérieure en réglant la différence. Si la valeur de lactivité choisie est inférieure au montant de votre chèque-cadeau, le solde sera disponible sur votre compte client.nn - Coffret cadeau Wonderbox

Se retrouver à la porte de chez soi est l’une des expériences désagréables que l’on subit tous au moins une fois dans sa vie. Porte qui claque, clé perdue ou cassée dans la serrure, il faut alors trouver une solution en urgence et la tentation est forte de se tourner vers le premier numéro vu sur internet ou vers la première boutique rencontrée dans son quartier. Si vous êtes adepte des jeux de hasard, vous aurez peut-être alors de la chance de tomber sur un bon professionnel. La réalité fait cependant qu’il existe beaucoup d’arnaques dans le domaine du dépannage d’urgence en serrurerie. Voici donc quelques conseils pour éviter d’être piégé et de surpayer une prestation.

Privilégier les serruriers professionnels

Si votre mésaventure n’arrive pas un dimanche ou un jour férié, ou si l’intervention d’un serrurier peut être planifiée, il est vivement conseillé de faire appel à l’un des serruriers affilié à la marque de votre serrure. Le fait qu’une marque connue et renommée recommande un professionnel pour intervenir sur ses produits ou les installer est normalement un gage de qualité et de sérieux.

Dans le même esprit, pensez à solliciter votre entourage pour qu’il vous conseille un professionnel déjà testé. La satisfaction de personnes ayant déjà fait appel aux services d’un serrurier est la meilleure manière de ne pas être déçu.

Essayez de vérifier également que l’artisan soit bien spécialiste de la serrurerie et pas une personne se prétendant également spécialiste de l’électricité, de la plomberie et du dépannage en tout genre. La serrurerie est un vrai métier qui demande des compétences techniques et un apprentissage sérieux. Il faut donc éviter à tout prix de contacter un serrurier dont le numéro figure sur un prospectus laissé dans votre boite aux lettres.

Un artisan ayant une boutique proche de chez vous est aussi un indice de sérieux car son intérêt ne sera pas de fournir une prestation inadaptée ou trop chère, sous peine d’obtenir rapidement une mauvaise réputation et de perdre ainsi une précieuse clientèle de proximité.

Adoptez des règles de prudence basiques

Un serrurier sérieux doit être en mesure de vous communiquer un budget ou du moins une grille tarifaire. Que son intervention se fasse en urgence ou non, l’indication d’un prix avec un devis écrit est le minimum à exiger.

S’il s’agit d’un dépannage en urgence, bannissez le serrurier qui va vous conseiller de tout changer. Si le canon de la serrure doit être remplacé, cela ne doit pas être un moyen de vous vendre une nouvelle porte blindée !

Si votre demande concerne une ouverture de porte et que le professionnel vous fournit un devis par téléphone ou mail sans s’être déplacé, il doit vous informer de tous les coûts supplémentaires éventuels comme le changement éventuel d’une serrure cassée par exemple. Ce cas de figure n’est cependant valable qu’à la condition d’avoir eu sa porte forcée ou d’avoir la clé qui s’est rompue dans le canon de la serrure.

En conclusion, pour choisir un bon serrurier professionnel, les règles de prudence habituelles doivent prévaloir plutôt que de céder à la panique d’une intervention en urgence et de foncer tête baissée sur le premier venu.

  • Activités à domicile ou comment gagner de l'argent tout en restant chez vous ! - Pierre Laugier - Livre
    Occasion - Bon Etat - Vad Urakis GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Le proche et le lointain : Comment travailler la mobilité énonciative - Béatrice Fresse-Mangeard - Livre
    Occasion - Bon Etat - Couv. tachée - Doubles pages - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.