Dix bonnes raisons de voyager dans l’un des plus beaux endroits du monde
Penser, de la fenêtre de votre maison, à des plages de sable blanc entourées de palmiers, à des eaux cristallines, à des logements au-dessus de la mer, à des espaces solitaires et exclusifs, à des récifs coralliens, à des poissons de toutes les couleurs et à une cuisine magnifique peut sembler un rêve après le cauchemar que nous vivons. C’est un rêve, oui, mais il peut devenir réalité plus tôt que vous ne le pensez. Un paradis tropical qui enveloppe de beauté les luxueux hôtels qui l’habitent. Aux Maldives, il n’y a ni temps ni obligation. La seule règle est de s’amuser.
Dix expériences uniques au Maldives
– Vous pourrez vous amuser avec vos amis et votre famille dans un environnement sûr.
– Être avec soi-même est une chose naturelle. Les Maldives sont le pays le moins peuplé d’Asie. Vous pouvez garder vos distances autant que vous le souhaitez. La vie privée est garantie.
– La brise marine et la pureté de l’environnement rempliront vos poumons de l’air qui vous donnera l’énergie qui vous manquait. Des experts du monde entier s’accordent sur les bienfaits de la mer pour la santé. Il soulage les problèmes respiratoires, parmi beaucoup d’autres.
– Le soleil illuminera votre corps et votre âme après tant de jours d’obscurité. Le seul masque dont vous aurez besoin est un écran solaire.
– Les masques de plongée en apnée que nous utilisons ici pour sauver des vies vous permettront de voir un monde de couleurs dans ses eaux cristallines. Les Maldives sont un paradis pour les plongeurs et les amateurs de snorkeling en raison de la faune marine spectaculaire qui habite ses récifs coralliens, si bénéfiques pour la santé.
– La beauté n’est que beauté, le présent et l’aujourd’hui sont appréciés avec intensité et il est possible d’oublier les moments difficiles.
– Le Covid-19 n’a guère été remarqué ici. Un peu plus de 200 cas enregistrés avec une évolution favorable et aucune victime. Ne pensez-vous pas que les Maldives sont l’endroit idéal pour célébrer la vie ?
– Les stations ont reçu des instructions strictes pour éviter la contagion et la climatisation dans chaque villa est indépendante, l’air n’est pas partagé avec les autres chambres comme dans les autres hôtels.
– Vous pouvez vous faire dorloter dans les stations balnéaires les plus luxueuses du monde avec des offres spéciales exclusives.
– Croyez encore que le bonheur existe, les Maldives… un sentiment infini.
Si le Covid-19 n’a pas été capable de vous battre, n’y pensez plus. Venez au paradis, venez aux Maldives.
La plupart des stations des Maldives devraient ouvrir en mai et être pleinement opérationnelles au 1er juillet 2020. Les compagnies aériennes qui desservent les îles semblent également être prêtes à reprendre leurs activités pour l’été. Nous pensons donc qu’à partir de juillet, il sera possible de se rendre dans ce paradis
Un voyage en toute sécurité sur une île privée
Une autre préoccupation des voyageurs est le niveau de sécurité à la destination et dans les avions dans lesquels ils voyagent. « Les Maldives sont l’une des destinations les plus sûres au monde en ce qui concerne le coronavirus, il y a eu à peine deux cents cas positifs et aucun décès, selon les données actualisées de tous les pays de l’université Johns Hopkins et sur la plupart des îles, il y a à peine quelques dizaines de cabines ou villas sur l’eau, très isolées les unes des autres, et chaque touriste a des centaines de mètres de plage pour lui. La bonne température tout au long de l’année, supérieure à 25 degrés, empêche largement la propagation du virus.
D’autre part, les compagnies aériennes qui communiquent entre l’Europe et les Maldives, via Dubaï ou Abu Dhabi, sont les premières à adopter des mesures de sécurité rigoureuses dans leurs avions. Emirates, par exemple, est la première compagnie aérienne à effectuer des tests rapides sur tous ses passagers, en vérifiant leur sang et avec des résultats en dix minutes. Elle le fait déjà sur les vols au départ de Dubaï mais va mettre en place le système dans toutes ses destinations. Des scanners thermiques ont été installés à l’entrée de l’aéroport, vérifiant la température de tous ceux qui entrent dans les locaux. En outre, ils ont adapté les procédures d’enregistrement et d’embarquement en fonction des nouvelles règles de distanciation sociale. D’autre part, les gants, les masques et les désinfectants pour les mains sont devenus obligatoires pour tous les employés, tant au sol qu’en cabine. De leur côté, les passagers doivent également porter leurs propres masques et gants, tant à l’aéroport qu’à bord de l’avion, et ne peuvent pas les retirer pendant le vol. La compagnie, suivant les lignes directrices de l’éloignement, laisse déjà un siège libre entre des personnes inconnues ou des groupes familiaux différents. Les bagages à main, les journaux et les magazines ne sont pas autorisés à bord et la nourriture et les boissons seront modifiées pour réduire le contact pendant le service des repas et minimiser le risque d’interaction.
Les Maldives sont la destination idéale pour profiter de vacances bien méritées après les pénuries de ces derniers mois. Vous y trouverez ce qui est sans doute les meilleures plages du monde réparties sur ses 1 200 îles, dont à peine 200 sont habitées, le sable est blanc, brillant et très fin, l’eau est chaude et transparente bien qu’elle reflète une belle couleur bleue et au fond, il y a un paradis pour les amateurs de plongée et de snorkeling ou, tout simplement, pour ceux qui mettent une paire de lunettes et se mettent la tête dans l’eau. Des barrières de corail captivantes et pleines de vie à un mètre de la surface, des bancs de poissons tropicaux aux couleurs vives, des étoiles et des hippocampes, des éponges, des algues qui semblent danser… Et pour les plus énergiques, dans les eaux plus profondes, des mantas géantes tranquilles, des requins, des tortues et même des requins baleines. Et au-dessus de l’eau, des sports tels que la planche à voile, le kayak, le surf dans le cas peu probable où il y aurait suffisamment de houle, le paddle surf…
Choses à faire pendant votre séjour aux Maldives
Bien que cela semble être la destination idéale pour se consacrer au dolce far niente, en réalité il y a beaucoup de choses à faire pour ceux qui le souhaitent. L’activité principale se déroule à Malé, la capitale, où le monument le plus représentatif est la mosquée du vendredi que les indigènes appellent Hukuru Miskiiy. Pour la visiter, il faut être correctement vêtu, sans shorts, bien que pour les étrangers, il existe des jupes colorées, tant pour les femmes que pour les hommes, qui montent jusqu’aux chevilles. N’oubliez pas que les Maldives sont un pays musulman assez strict où l’alcool est interdit à l’entrée (bien que les étrangers soient servis librement dans les hôtels), si vous l’apportez, il est retenu et vous est rendu au départ. Les images religieuses de toute croyance sont également interdites. Mais la partie la plus particulière et la plus bruyante de la capitale est le marché aux poissons avec toutes sortes d’espèces, en particulier le thon. Dans la petite ville, il vaut la peine de se promener dans ses rues et sur la jetée, toujours animée et avec de nombreux stands d’artisanat, de visiter le Musée national, le Palais du peuple et le monument aux victimes du tsunami de 2004 qui a dévasté les îles, puisque 80 % d’entre elles se trouvent à moins d’un mètre au-dessus du niveau de la mer. Le plus haut sommet des Maldives est de 2,30 mètres.
Une expérience unique consiste à survoler les îles en hydravion ou en hélicoptère, qui sont souvent utilisés pour transférer les touristes de la capitale, où se trouve l’aéroport, vers les différentes stations balnéaires, mais qui peuvent être comptés comme un circuit. Mais si vous voulez faire quelque chose de plus primitif, rien de tel qu’une balade en dhoni, le bateau typique, et oser une journée de pêche. Elle se fait avec une simple ligne de pêche et, en général, la nuit. L’abondance de poissons dans ces eaux est une garantie de succès. Sur le chemin du retour, les poissons sont grillés sur le sable de la plage.
Il y a aussi des expériences quelque peu inhabituelles, comme s’émerveiller du festival de la bioluminescence sur l’île déserte de Vaadhoo, au nord de l’archipel, qui a lieu lorsque le plancton marin est exposé et entre en contact avec l’air chaud. Les indigènes l’appellent une mer d’étoiles et elle donne vraiment l’impression d’une grande voie lactée sur le bord de mer. Un spectacle unique.
Sur certaines îles, comme Kuramathi, l’une des plus populaires auprès des touristes, il est possible de voir comment ils viennent manger les couvertures géantes, qui peuvent mesurer jusqu’à huit mètres, sur le bord de la plage, vous pouvez même les nourrir vous-même, mais faites attention à ne pas toucher la queue où ils ont une piqûre empoisonnée. C’est un spectacle d’observer l’approche de ces énormes poissons à des kilomètres de distance et à certaines heures et de voir comment ils glissent sur le sable sur plusieurs mètres à la recherche des poissons qui leur sont offerts pour ensuite retourner à la mer et retourner dans les profondeurs.
Et, dans un endroit avec tant d’îles désertes, la tentation de vivre comme un Robinson, même si ce n’est que pour quelques heures, est inévitable. Dans le même hôtel, ou par l’intermédiaire de l’agence de voyage, vous pouvez également louer une variété de circuits qui offrent des visites des îles les plus proches ou la possibilité de profiter de la solitude d’une île inhabitée.
Profitez de l’île et de l’hôtel
Mais bien qu’il y ait beaucoup à voir et à faire aux Maldives, la tentation de rester sur l’île et de profiter de la station et du logement est très forte. Sur la plupart des îles, il n’y a qu’un seul centre de villégiature pas très grand et le système est généralement similaire sur toutes les îles. Un centre où l’on trouve le restaurant, le bar, les services, la piscine, les terrasses et les animations, parfois aussi le spa et le centre de massage. N’oubliez pas que les Maldives sont typiques et que vous pouvez profiter des meilleurs massages ayurvédiques. Ayurveda signifie « science de la vie » et cette technique d’origine indienne, appliquée depuis plus de 5 000 ans, est utilisée pour prévenir les maladies et rétablir l’équilibre du corps, tant physiquement que mentalement. Il existe également un certain nombre de villas individuelles, plus grandes qu’une simple chambre ou suite, soit sur terre, soit, de plus en plus, sous forme de palafittes sur l’eau et avec une atmosphère et une décoration de luxe.
Ils présentent de nombreux avantages et quelques inconvénients. Elles sont spacieuses, très privées, ont généralement un accès direct à la mer et une petite piscine ou un jacuzzi, ainsi qu’une douche avec de l’eau douce pour éliminer l’eau de mer. Le sentiment d’intimité et d’exclusivité est total. Le petit inconvénient est que le centre du complexe est un peu plus éloigné que jamais car les distances sont courtes et le bruit de la mer peut être très agréable ou gênant pour s’endormir la nuit. Néanmoins, si cela est possible, c’est la chose la plus recommandable.
L’un des plaisirs des Maldives est sa gastronomie. À l’heure actuelle, on a tendance à renoncer au buffet et à opter pour des repas à la carte, voire servis dans le logement privé lui-même. La variété de poissons et de fruits de mer est sans aucun doute la principale option, outre le riz qui accompagne presque tous les repas. Parmi les plats typiques les plus connus, citons la garudiya, un exquis bouillon à base de thon assaisonné de piment, d’oignon ou de curry pour lui donner du goût, servi chaud avec du riz et du citron, et le rihaakuru, une pâte épaisse à base de poisson que l’on étale sur des toasts. Un plat qui a sa propre identité maldivienne est la salade de mashuni, un délicieux mélange de thon, de noix de coco, de piments, de citron et d’oignon qui est accompagné du pain traditionnel du pays, le roshi. D’autres salades créatives et fraîches sont également très attrayantes, comme la kullafilla, une version maldivienne de la roquette. Le principal poisson, avec lequel la plupart des repas sont préparés, est le thon. Il est préparé de toutes les manières possibles, cuit, fumé, séché…
Mais, indépendamment de ce que vous mangez, il est important de profiter de l’endroit où vous mangez. Sur certaines îles, il est possible de manger sous l’eau dans des restaurants adaptés à cet effet. L’une des meilleures expériences gastronomiques que vous pouvez vivre aux Maldives est de dîner dans un dhoni. Les bateaux de pêche traditionnels de ce pays profitent d’un barbecue sur la plage, tandis que les douces vagues se rendent à vos pieds.