Une clé USB comme objet publicitaire ?

Aujourd’hui, rares sont ceux qui n’utilisent pas un ordinateur pour leur usage professionnel ou personnel. La clé USB est un objet phare, elle permet de stocker un quantité de données plus ou moins importante et est facilement transportable. De votre côté, voilà que vous avez lancé votre entreprise et que vous cherchez à fidéliser votre clientèle ou même tout simplement à vous faire connaître. Il n’y a rien de tel qu’une campagne publicitaire basée sur des objets utiles comme les clés USB pour marquer les esprits durablement, car les personnes à qui vous les aurez distribué auront de façon très régulière voire même quotidienne votre logo sous les yeux.

usb personnaliseUn retour sur investissement non négligeable

Pour se démarquer de ses concurrents, il faut sans cesse innover. Pour cela, vous allez devoir mettre en place une campagne publicitaire à plus ou moins grande échelle dans le but de vous rappeler au bon souvenir de ceux qui auront croisé votre chemin à un moment donné. Naturellement, tout le monde n’aura pas besoin de vos services dès que vous leur aurez fourni une clé USB personnalisée, sur laquelle se trouvera le logo de votre entreprise voire même votre adresse ou numéro de téléphone.
Le but de la démarche est que vos prospects aient sous les yeux votre logo très régulièrement. Une clé USB est un objet pratique que l’on utilise très souvent. Ainsi, dès lors qu’un problème pouvant être réglé par vos soins surviendra, la personne ayant possession de la clé USB pensera à vous. Cela est bien sûr également valable si vous ne vendez pas des services mais des produits.

Dans quelles circonstances distribuer des clés USB publicitaires ?

Il existe de nombreuses situations au cours desquelles vous pourrez avoir recourt à une clé USB personnalisée à la place d’un flyers ou d’une carte de visite. Ce peut-être en janvier par exemple, lorsque le moment des étrennes est arrivé, et cela sera alors une façon de fidéliser vos clients, qui seront ravis de recevoir un petit présent. En plus de cela, ils pourront parler de vous, même rapidement, à leurs proches dès lors que ces derniers verront votre logo sur la clé USB. Cette démarche fonctionne encore mieux si la clé USB est des plus originales, avec une forme atypique par exemple.
Le meilleur moment pour distribuer vos clés USB personnalisées dans un salon réunissant entreprises et visiteurs. Vous allez rencontrer de nombreux prospects qui se sentiront valorisés du fait que vous leur offriez autre chose qu’une simple carte de visite, qui finira immanquablement dans un coin de leur portefeuille ou pire, de leur sac.

Un grossiste qui peut vous fournir des clés USB personnalisées
Pour vous fournir à moindre coût tout en vous assurant une prestation de qualité, le mieux est de passer par un grossiste spécialisé dans la production de clés USB personnalisés. Ainsi, vous obtiendrez vos produits en peu de temps tout en étant certain de bénéficier d’un service de qualité. Le mieux est que vos clés puissent être fabriquées selon vos désirs, dans la mesure du raisonnable naturellement. Vous trouverez sur Internet les coordonnées de nombreux grossistes, comme par exemple Made to USB.

Rédiger soigneusement une mémoire technique pour répondre à un appel d’offres

Rédiger soigneusement une mémoire technique pour répondre à un appel d’offres 1Le maître d’ouvrage public peut analyser une offre grâce à la lecture d’un mémoire technique. Et normalement, c’est au candidat qui propose l’offre la plus avantageuse économiquement qu’il va attribuer le marché public. Ce qui explique que le mémoire technique est un document essentiel qui doit être rédigé avec attention pour répondre à un appel d’offres.

De plus, il sert en même temps à séduire, à convaincre et à faire la différence par rapports aux autres entreprises concurrentes. Cependant, ce qui est intéressant est de savoir quels sont les principes de l’appel d’offres ? Et comment rédiger un bon mémoire technique ?

Les principes de l’appel d’offres

Il existe certaines règles qu’il faut respecter en matière d’appel d’offres dans le marché public. Tout d’abord, il s’agit d’une procédure qui permet à un acheteur public de présenter son marché afin de connaître les différentes entreprises qui y sont intéressées. Par conséquent, l’appel d’offre s’ouvre à toutes les entités qui ont la capacité d’exécuter les prestations demandées, sans qu’il y ait de discrimination.

Ensuite, le commanditaire ou le pouvoir adjudicateur ne doit pas mentionner des marques ou des brevets précis dans leur publication car cela peut décourager certaines entités. Ce qu’il faut faire au contraire c’est de témoigner une égalité de traitement envers toutes les entreprises candidates afin de pouvoir donner une chance à chacune d’elles de gagner le marché.

L’autre principe qu’il faut honorer également est le principe de la transparence dans les marchés publics. Ce principe exige que les entreprises qui n’ont pas été retenues aient le droit de savoir les raisons du rejet de leur candidature tout comme elles doivent savoir les qualités de l’attributaire.

La réponse à l’appel d’offre

Si tels sont donc les principales conditions de l’appel d’offres, il y a lieu de souligner que le seul moyen de bien répondre à un appel d’offres est de réaliser une rédaction mémoire technique intéressante.

En effet, le mémoire technique représente 40% à 60% de la note finale. Il contient tous les renseignements et argumentations nécessaires pour appuyer une offre et aussi pour donner une réponse claire aux exigences du commanditaire.

Parmi les informations qui doivent obligatoirement figurées dans un mémoire technique, il y a lieu d’invoquer par exemple : la présentation de l’entreprise et de ses activités ; les moyens humains et matériels affectés aux travaux ; les fiches techniques des produits ; les mesures prises pour la protection de l’environnement et pour la sécurité ; le déroulement de la prestation ; les avantages de l’offre ; et enfin tous les documents annexes.

Quelques astuces pour la rédaction d’un mémoire technique

L’idéal est donc de penser à personnaliser le mémoire technique en créant un tout nouveau document pour chaque appel d’offres sans copier un modèle déjà existant. Et il ne faut pas hésiter de bien soigner la rédaction et d’utiliser des mots convaincants pour impressionner l’acheteur public.

D’ailleurs, le fait de rédiger un bon mémoire technique qui se présente bien, tant sur le fond que sur la forme, permet de favoriser la lecture et d’inciter le lecteur à le lire jusqu’à la fin.

Pour terminer, la dernière astuce qui peut être suggérée est d’éviter de faire des répétitions d’argumentations car celles-ci peuvent réellement ennuyer le lecteur et peuvent avoir de mauvais impacts sur la note finale.

Que faut-il savoir avant d’acheter un porte bébé ?

Que faut-il savoir avant d’acheter un porte bébé ? 2

Avoir un bébé, s’occuper de son foyer et faire en même temps les courses n’est certainement pas si facile. Pourtant, chaque jeune maman doit s’y adapter. Heureusement, il y a déjà des matériels qui permettent aux mamans de porter leur bébé avec eux tout en allant au marché. Si vous aussi, vous avez envie d’emmener votre enfant avec vous où que vous alliez, n’hésitez pas à acheter un porte bébé. Pour mieux choisir le porte bébé idéal de votre petit, demandez tout même les avis de votre vendeur. Choisissez toujours un modèle qui convient à la taille ainsi qu’à la morphologie de votre enfant.

Certaines choses à prendre en compte pour bien choisir le porte bébé  

Pour les mamans qui aiment les promenades, l’utilisation d’un porte bébé est indispensable. Afin de choisir le meilleur modèle, lors de l’achat du matériel, ayez toujours l’habitude de faire un essayage. Dans n’importe quelle ville, il existe déjà des ateliers qui aident les acheteurs à tester le porte-bébé parfait pour leur enfant avant de faire l’achat. Dès que vous aviez choisi le modèle qui correspond au besoin de votre petit, lorsque vous arriviez chez vous, entraînez-vous avec le matériel. Si possible, faites des essais avec des petits trajets. Pour vous aider à vous mettre très à l’aise lors de vos déplacements, nettoyez régulièrement le matériel. Pour éviter les incidents, avant de sortir, vérifiez si les attaches sont fonctionnelles.

N’oubliez pas de prendre les accessoires dont vous aurez besoin lors de l’achat du porte bébé. Il y a par exemple, des modèles qui disposent d’une attache sucette. Il y a aussi des modèles qui ont une porte jouet pour enfant. En réalité, votre bout ’choux doit également se sentir à l’aise lorsque vous l’emmenez sortir de chez vous.

Où acheter un porte bébé moins cher ?

Le prix d’un porte bébé varie selon le modèle, la taille ainsi que les fonctions. Mais généralement, c’est souvent entre 25 euros et 100 euros. Si possible, allez directement dans des magasins. Vous aurez la possibilité de faire des essayages sur l’efficacité du matériel. Vous pourrez aussi demander des astuces aux vendeurs sur l’entretien et le fonctionnement. Mais si vous n’avez pas le temps de visiter plusieurs magasins, regardez sur des sites de vente en ligne. Les sites les plus célèbres proposent déjà des modèles diversifiés. Pour acheter votre porte bébé pas cher, comparez toujours les offres de quelques sites.