Une multitude de domaines ont la particularité d’être compatibles avec le crowdfunding. Cela a donc eu un impact certain sur le succès de ce financement, il est impératif de se démarquer afin de capter le regard des investisseurs. Ces derniers accorderont une attention spécifique aux contenus ludiques et surtout courts.

Les vidéos sont aujourd’hui au cœur des attentes des internautes

Si auparavant, il suffisait de partager un descriptif détaillé et quelques photos pour attirer le regard des investisseurs, ce n’est désormais plus le cas. Avec la recrudescence des campagnes, il est impératif de se démarquer, seule la vidéo a les moyens de combler vos attentes dans ce domaine. Sur certaines plateformes de crowdfunding, les chances de réussite sont largement augmentées grâce à ce simple lecteur. Il ne faut toutefois pas tourner un clip sans y accorder une attention particulière. L’objectif premier consiste à le rendre dynamique, ludique et sérieux tout en mettant en avant vos intentions concernant ce projet.

Pour votre projet de crowdfunding, votre Smartphone peut s’avérer suffisant

Certes, les créateurs sont nombreux à vouloir communiquer de cette façon sur leur concept, mais le coût demandé par un professionnel est très élevé. Pour une vidéo qualitative, il faut généralement compter plusieurs milliers d’euros, ce qui s’avère être trop couteux pour certaines bourses. Vous avez donc une méthode très simple qui consiste à louer une caméra et choisir un logiciel de montage. Avec quelques idées et un peu d’huile de coude, vous devriez rapidement obtenir le résultat escompté. Si votre budget est très limité, il existe des mobiles susceptibles de combler vos désirs. Il sera par contre judicieux de sélectionner un modèle performant afin de jouir des technologies les plus récentes.

La vidéo devra être courte et surtout intéressante à regarder

Le but consiste à capter l’attention des investisseurs, dès qu’ils ont appuyé sur « Play », ils sont déjà pratiquement conquis par le projet. C’est à ce moment qu’il est nécessaire de mettre les bouchées doubles afin de les convaincre d’investir quelques euros dans ce projet. Parfois, il suffit d’un peu d’imagination pour accomplir des merveilles. Certains internautes ont d’ailleurs réussi pratiquement l’impossible avec, seulement, un ordinateur, une Webcam ainsi qu’une version gratuite d’un logiciel de montage.

Si vous souhaitez vous lancer dans le crowdfunding, soyez donc ingénieux, bref (un clip de deux minutes sera amplement suffisant) et surtout focalisez-vous sur votre projet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2015 Pixel Theme Studio. All rights reserved.