Sportif : Quelle alimentation ?

  • La Ferme des Collines Pain Sportif (100% Blés Anciens)
    Le pain sportif est un pain au levain, 100% naturel, réalisé avec de la farine semi-complète. Sans améliorants, sans additifs et sans enzymes. Les variétés anciennes de blé de la ferme sont minutieusement sélectionnées afin d'obtenir un pain très digeste et riche en goût. C'est un pain énergétique, très complet, moelleux, et idéal pour les sportifs ou au petit déjeuner pour éviter la fatigue dans la matinée. Le pétrissage est très faible (nous mélangeons uniquement) et le façonnage est réalisé à la main, nous intervenons très peu afin d'améliorer la digestibilité. La fermentation dure plusieurs heures (environ 15h), cela permet de développer les arômes et la texture de la pâte. Pour finir, la cuisson est réalisée au feu de bois, le goût est incomparable. Nos techniques ont l'avantage d'aboutir à des produits plus digestes et mieux tolérés par l'organisme. Les personnes sensibles au gluten tolèrent parfaitement notre pain (ne convient pas aux malades cœliaques). Nous utilisons un levain naturel (uniquement farine et eau) que nous réalisons nous-même, il ne donne pas un goût acide au pain. Cuisson réalisée au four à bois.
  • Kom&sal Pain sportif - 400g
    Pain sans gluten et biologique au levain naturel de riz et sarrasin, aux fruits séchés de saison selon nos approvisionnements : figue, raisin, abricot et fruits secs : noisettes. Produit à partir des farines moulues dans notre moulin en meule de pierre à Cavaillon.

Vous êtes un grand sportif ? Vous pratiquez régulièrement des activités physiques à haute intensité ? Dans ce cas, il est très important pour vous de bien vous alimenter. En aucun cas, vous ne devez négliger ce qui se trouve dans votre assiette. Votre alimentation doit être aussi équilibrée que diversifiée. Dans le cas contraire, vous ferez face à un manque d’énergie, à une baisse de performance ou même au risque d’hypoglycémie. Les quelques lignes qui suivent expliquent le régime alimentaire que vous devez suivre au quotidien.

Des aliments particulièrement bénéfiques pour le grand sportif

Pour se dépasser au quotidien, le sportif doit consommer des aliments qui améliorent leur performance. La banane, riche en glucides fait partie des indispensables dans l’assiette des sportifs. Ce fruit est particulièrement recommandé quand il fait chaud, pendant un effort. La baie de Goji est aussi un super aliment très consommé par les sportifs. Cet antioxydant naturel diminue non seulement prématuré de l’organisme, mais aussi le stress oxydatif. D’autres antioxydants, comme les agrumes et les légumes colorés sont aussi indiqués pour le sportif. Outre cela, pour un excellent rapport protéines/calories sur l’organisme, le poulet ou la dinde sont à introduire régulièrement dans l’alimentation. D’autres aliments comme les lentilles, les amandes, les produits laitiers, le chocolat noir, les œufs, les algues et le saumon sont recommandés. N’hésitez pas à prendre du complément alimentaire pour conserver la souplesse des muscles. Sur ce site, vous trouverez certains types de compléments alimentaires consommés par de nombreux sportifs.

Les boissons pour le sportif

Comme vous le savez, votre corps se déshydrate au cours d’une activité physique prolongée. De ce fait, il est très important de lui apporter une source d’hydratation. Pour atteindre un bon niveau d’hydratation, il est recommandé de boire avant, pendant, et après le sport. Et en dehors des entraînements, le sportif doit boire au moins 1,5 litre d’eau. Pour un homme pesant 70kg, il suffit d’un manque de 0,7 litres d’eau pour diminuer de 10% ses performances. Tout au long de l’effort physique, faîtes en sorte de prendre une boisson d’une température d’environ 10-15°C par petites gorgées régulières. Ne le prenez surtout pas à la fin de l’activité sportive. Evitez les boissons énergisantes ou les sodas. Ceux-ci ne compensent pas immédiatement les pertes en minéraux et peuvent causer des désagréments. Votre boisson doit contenir des sels minéraux et des glucides. Bannissez aussi l’eau glacée. Cette dernière peut entraîner des douleurs intestinales.

 

  • Uberti Cocktail Sportif Bio 250g
    Description : Connaissez-vous le Cocktail Sportif Uberti ? Un mélange énergétique de fruits secs : figues, dattes, cranberries et amandes douces d'abricots (ces ingérdients sont réputés pour être parmis les meilleures sources d’antioxydants naturels). Riche en actifs nutritifs, ce cocktail est idéal pour recharger rapidement ses batteries au cours de la journée, ou plus particulièrement avant ou pendant un effort physique. Cocktail Sportif Uberti facilite également la récupération durant les exercices physiques. Idéal pour une consommation avant et/ou pendant l'effort sportif, au petit-déjeuner ou pour un encas léger. Le plus ? Une alternative aux encas trop lourds à digérer ! Conseils d'utilisation : A consommer avant ou pendant l'effort.Consommer tel quel ou mélangé à d'autres fruits secs dans vos céréales, laitages, mueslis... Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Composition : Fruits séchés : cubes de Figues* (40%), cubes de Dattes* (40%), ranberries infusées au jus de pomme* (12%), Amandes douces d'Abricots* (8%).* issus de l'Agriculture Biologique. Conditionnement : 1 sachet de 250g.
  • Energybul création Oxybul Set parcours sportif
    Avec huit anneaux, quatre sacs de course et le matériel nécessaire pour monter trois haies et délimiter des slaloms, les enfants aménagent eux-mêmes des parcours de motricité ! Seul ou en groupe, quelle fierté de tester ses propres parcours pour se dépenser sans compter. Un peu bancal ? Trop facile ? Ils vont déployer des trésors d'ingéniosité pour vous impressionner et créer de nouveaux parcours, toujours à la hauteur de leurs talents !