Sportif : Quelle alimentation ?

Sportif : Quelle alimentation ? 1

Vous êtes un grand sportif ? Vous pratiquez régulièrement des activités physiques à haute intensité ? Dans ce cas, il est très important pour vous de bien vous alimenter. En aucun cas, vous ne devez négliger ce qui se trouve dans votre assiette. Votre alimentation doit être aussi équilibrée que diversifiée. Dans le cas contraire, vous ferez face à un manque d’énergie, à une baisse de performance ou même au risque d’hypoglycémie. Les quelques lignes qui suivent expliquent le régime alimentaire que vous devez suivre au quotidien.

Des aliments particulièrement bénéfiques pour le grand sportif

Pour se dépasser au quotidien, le sportif doit consommer des aliments qui améliorent leur performance. La banane, riche en glucides fait partie des indispensables dans l’assiette des sportifs. Ce fruit est particulièrement recommandé quand il fait chaud, pendant un effort. La baie de Goji est aussi un super aliment très consommé par les sportifs. Cet antioxydant naturel diminue non seulement prématuré de l’organisme, mais aussi le stress oxydatif. D’autres antioxydants, comme les agrumes et les légumes colorés sont aussi indiqués pour le sportif. Outre cela, pour un excellent rapport protéines/calories sur l’organisme, le poulet ou la dinde sont à introduire régulièrement dans l’alimentation. D’autres aliments comme les lentilles, les amandes, les produits laitiers, le chocolat noir, les œufs, les algues et le saumon sont recommandés. N’hésitez pas à prendre du complément alimentaire pour conserver la souplesse des muscles. Sur ce site, vous trouverez certains types de compléments alimentaires consommés par de nombreux sportifs.

Les boissons pour le sportif

Comme vous le savez, votre corps se déshydrate au cours d’une activité physique prolongée. De ce fait, il est très important de lui apporter une source d’hydratation. Pour atteindre un bon niveau d’hydratation, il est recommandé de boire avant, pendant, et après le sport. Et en dehors des entraînements, le sportif doit boire au moins 1,5 litre d’eau. Pour un homme pesant 70kg, il suffit d’un manque de 0,7 litres d’eau pour diminuer de 10% ses performances. Tout au long de l’effort physique, faîtes en sorte de prendre une boisson d’une température d’environ 10-15°C par petites gorgées régulières. Ne le prenez surtout pas à la fin de l’activité sportive. Evitez les boissons énergisantes ou les sodas. Ceux-ci ne compensent pas immédiatement les pertes en minéraux et peuvent causer des désagréments. Votre boisson doit contenir des sels minéraux et des glucides. Bannissez aussi l’eau glacée. Cette dernière peut entraîner des douleurs intestinales.