Artemisia Annua : contre le cancer et le psoriasis

armoise

Cette merveilleuse plante possède de nombreuses qualités prouvées, son action presque à 100% efficace pour la guérison de la malaria, élimine complètement le parasite et fait en sorte que notre système immunitaire le reconnaisse comme un ennemi en cas de seconde infection. Des scientifiques indépendants ont étudié le résultat de des puissants ingrédients actifs de l’artemisia annua contre le cancer.

De l’espoir contre le cancer

Utilisée seule, la plante réduit les cellules cancéreuses du poumon de 28 % mais combinée au fer, l’Artemisia Annua maravilhosa est capable d’effacer le cancer laissant les cellules saines intactes. D’autres résultats montrent que l’artémisinine arrête le facteur de transcription « E2F1 » et intervient dans la destruction des cellules cancéreuses du poumon, ce qui signifie qu’elle contrôle la croissance des cellules de reproduction du cancer, a déclaré une recherche du laboratoire du cancer de l’Université de Californie.

En Chine, la combinaison d’Artemisia Annua et de fer est utilisée depuis des centaines d’années comme remède contre la malaria. Egalement indiquée dans le cancer de la prostate, le cancer du sein et la leucémie, en général c’est une plante à faire intégrer dans un traitement contre la guérison de cette maladie.

Elle va renforcer votre système immunitaire, vous vermifuger et soutenir le foie. Avec un bon protocole, il est capable de faire disparaître presque complètement toute épidémie de psoriasis en deux mois.

Différentes variétés d’artemisia ou armoise

Les propriétés de l’armoise sont très larges car il existe de nombreuses variétés principalement dans les pays d’Asie, d’Europe et d’Amérique du Nord. Il existe plus de 380 espèces différentes, chacune ayant des caractéristiques et des avantages spécifiques, voici les plus courantes :

  • Artemisia vulgaris : c’est l’espèce la plus commune et elle est largement utilisée pour traiter des problèmes tels que l’anémie, les douleurs d’estomac, le manque d’appétit, les irrégularités du cycle menstruel, la gastrite, la névralgie, la nervosité et la mauvaise haleine ou l’halitose.
  • Artemisia dracunculus : ce type d’absinthe est utilisé pour traiter les crampes menstruelles, les rhumatismes, la mauvaise digestion, l’insomnie, l’hyperactivité et les nausées.
  • Artemisia absintum : cette variété est utile pour lutter contre les micro-organismes tels que les vers et les parasites présents dans l’organisme. Elle aide également à traiter les brûlures d’estomac, la fièvre, la mauvaise digestion, le manque d’appétit en plus d’agir comme répulsif pour les insectes et comme substitut à l’utilisation du sel.
  • L’armoise pontique : cette catégorie a des effets très similaires à ceux de l’armoise absintum et peut également être utilisée pour combattre la douleur en raison de ses propriétés analgésiques et comme arôme naturel pour les boissons alcoolisées.
  • Artemisia lactiflora : cette classe est largement utilisée dans la cuisine chinoise pour aromatiser les aliments.
  • Artemisia annua : ce groupe est utile pour lutter contre des maladies telles que le paludisme. En outre, elle possède des propriétés antiseptiques et antiparasitaires qui aident le système immunitaire à lutter contre des problèmes de santé tels que la fièvre, le rhume et la grippe, tout en facilitant la digestion et en étant utile dans le traitement de certains types de cancer du sein, de la prostate et de la leucémie.
  • Artemisia ludoviciana : cette classe de plantes est connue pour ses propriétés antiseptiques et antipyrétiques qui aident à combattre les maladies qui provoquent des inflammations de la peau et la grippe, par exemple.

Toutefois, il est important de consulter votre médecin ou un autre professionnel de la santé principalement pour éviter des réactions allergiques.