Des remèdes maison pour déboucher vos canalisations

tuyaux bloques

Vos tuyaux sont bouchés ? Les drains de votre salle de bains ou de votre cuisine ne drainent plus l’eau comme ils le devraient ? Cet article est pour vous. Voici quelques conseils sur la manière de déboucher les tuyaux à l’aide de remèdes maison afin que vous puissiez dire adieu aux mauvaises odeurs, aux refoulements indésirables et à l’accumulation d’eau.

Les remèdes pour déboucher les tuyaux sont idéaux pour que vous puissiez le faire vous-même. Cependant, il est clair qu’ils ne fonctionneront que sur des obstructions qui ne sont pas trop sévères. Si tel est le cas, il est recommandé de faire appel à des professionnels lorsque vous avez des tuyaux bloqués. Le fait de disposer d’une équipe d’experts vous permettra de débloquer la situation rapidement grâce à leur bonne utilisation des outils et des produits spécialisés pour ce type de problème.

Des remèdes maison pour déboucher l’évier

Utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc pour déboucher l’évier

Déboucher des tuyaux avec du bicarbonate et du vinaigre est très facile, tout le monde peut le faire et cela permettra d’économiser du temps et de l’argent.

C’est l’un des remèdes de débouchage de canalisations qui permet également de les nettoyer et de les désinfecter. Vous éliminerez ainsi les mauvaises odeurs qui peuvent être causées par la graisse et les résidus alimentaires.

N’oubliez pas que la combinaison du vinaigre et du bicarbonate de soude génère une réaction de moussage qui disparaît avec le temps.

Pour préparer ce remède maison, vous aurez besoin :

  • ½ tasse de vinaigre blanc.
  • ½ tasse de bicarbonate de soude.
  • 3 litres d’eau chaude.

Il y a deux façons de fabriquer ce déboucheur de bicarbonate de soude et de vinaigre. La première façon est de verser les deux produits dans le tuyau en même temps. Une fois fait, remettre le bouchon rapidement et attendre environ 30 minutes. Ensuite, verser l’eau bouillante dans les tuyaux. Si vous constatez que le tuyau est encore bouché, répéter le processus.

Il est conseillé de répéter ce remède maison de débouchage des tuyaux de la cuisine ou de la salle de bains une fois par semaine. De cette façon, vos tuyaux d’écoulement resteront propres car vous éviterez l’accumulation de saletés.

Débloquer votre évier avec du sel, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc

C’est l’un des remèdes pour déboucher les tuyaux que nous pouvons tous faire à la maison ou au travail.  Voici la liste des ingrédients :

  • 200 grammes de bicarbonate de soude
  • 200 ml de vinaigre blanc
  • 200 gr de sel
  • Eau bouillante

Mélanger le bicarbonate de soude, le sel et le vinaigre dans un récipient et verser ce mélange dans le tuyau bouché. Puis attendre environ 30 minutes. Une fois la demi-heure écoulée, verser le récipient d’eau bouillante. Si le remède fonctionne, vos tuyaux devraient déjà être débouchés.

L’eau salée est un nettoyant pour vos canalisations et sans bicarbonate

Cette méthode de débouchage des tuyaux à domicile ne fonctionne que si l’obstruction du tuyau est légère.

Mélanger un litre d’eau avec une poignée de sel dans une casserole et porter le mélange à ébullition. Une fois l’eau bouillie, verser lentement le mélange homogène dans le tuyau bouché.