grand canal Empuriabrava

Vacances à Empuriabrava en Catalogne : que faire dans la ville?

Promenade en bateau à Empuriabrava

Si vous visitez Empuriabrava, il y a une activité à ne pas manquer : une promenade en bateau sur les canaux d’Empuriabrava. Certains qualifient cette ville de petite Venise, ce qui en fait un lieu incontournable pour les habitants et les touristes. Dès votre arrivée dans la ville, vous devrez vous diriger vers la zone des canaux, et il est nécessaire de s’arrêter ici pour souligner l’importance de faire attention à la manière ou aux moyens que vous choisissez pour vous déplacer dans la ville. Une fois le voyage terminé, il ne vous reste plus qu’à profiter de la promenade en bateau le long des canaux de la ville, une expérience vraiment unique.

Excursions en bateau sur les canaux d’Empuriabrava

En général, les excursions en bateau sur les canaux d’Empuriabrava coûtent environ 60 euros, voire moins, en fonction de la compagnie choisie pour l’excursion. La durée des excursions est d’environ 40-50 minutes et c’est une activité qui captive les plus jeunes comme les adultes les plus âgés. Les canaux d’Empuriabrava sont larges, ce qui permet aux bateaux de circuler sans problème. De plus, le parcours est labyrinthique et vous pouvez tout voir, des bâtiments simples mais beaux aux maisons avec de merveilleux jardins. Ce village a beaucoup de charme, il est accueillant et ceux qui souhaitent faire quelque chose de différent devraient envisager cette promenade avant tout.

On ne peut parler d’Empuriabrava sans évoquer Castelló d’Empúries, le village médiéval dont fait partie cette marina.

Il s’agit d’une visite assez rapide, de 2 ou 3 heures, selon l’intensité et la profondeur que l’on veut lui donner, où l’on met en valeur l’impressionnante Basilique Santa Maria, un majestueux édifice de style gothique construit entre les XIIe et XVe siècles.

gastronomie restaurant empuriabravaOù manger à Empuriabrava

Empuriabrava offre une variété gastronomique sans égal, ainsi que divers endroits où les visiteurs peuvent goûter tous les plats typiques de l’endroit. La nourriture préparée à Empuriabrava est traditionnelle, c’est-à-dire une authentique cuisine méditerranéenne, préparée avec des produits locaux frais, où le poisson et la viande occupent une place centrale. Certaines des meilleures alternatives pour goûter à la variété gastronomique d’Empuriabrava sont :

Bar restaurant Capitán
Avec plus de 30 ans d’expérience, c’est le restaurant idéal pour ceux qui recherchent un endroit où manger à Empuriabrava tous les jours de l’année. Il présente une décoration de pêche qui donne aux visiteurs l’impression d’être à l’intérieur d’un bateau.

Restaurant Empòrium
Il s’agit d’un hôtel gastronomique, l’un des endroits les plus réputés de la région, dont la variété gastronomique fascine tous les visiteurs. Pour préparer chaque plat, ils utilisent toujours les produits typiques de la région. Ce restaurant a 1 Sol Repsol, 1 étoile Michelin et Espiga i Tiomó d’Or.

Restaurant Sabores
Ce restaurant est également l’un des plus populaires, il est très pittoresque, et offre un service en chambre incroyable, les plats sont le résultat d’une cuisine méditerranéenne créative, par exemple, vous pouvez y déguster un agneau cuit à basse température avec de la pomme et de la vanille.

Restaurant Noray
Une autre option parfaite pour ceux qui cherchent un endroit où manger à Empuriabrava est ce restaurant, qui appartient à l’hôtel Port Salins et dont la terrasse offre une atmosphère magique. L’espace est assez confortable, puisqu’il ne peut accueillir qu’une trentaine de personnes.

Le salon Marina
Sa décoration de style chalet est vraiment magnifique, il offre l’une des meilleures et des plus grandes vues sur la marina, et ceux qui l’ont visité disent qu’ils ont l’impression d’être à Venise même, ou même à Miami.

A voir dans les environs d’Empuriabrava

Comme nous l’avons mentionné lorsque nous avons parlé de Castelló d’Empúries, c’était notre première étape sur notre itinéraire dans l’Alt Empordà. Si nous devons visiter cette région, il est important de bien planifier le voyage, afin de laisser le moins de traces possible. C’est l’une des plus belles régions de Catalogne et, en raison de son éloignement relatif de Barcelone, elle conserve encore une partie de son charme naturel, loin de la surpopulation des autres régions.

Si nous devons mettre en avant quelques endroits intéressants à visiter, ce sont les suivants :

  • Peralada, est une belle ville médiévale située à l’intérieur de la région.
  • Cadaqués est l’un des plus beaux villages de Catalogne.
  • Port de la Selva, un village de pêcheurs tranquille dont le joyau est le monastère de Sant Pere de Rodes.
  • Roses est l’une des « grandes villes » de la Costa Brava. La tranquillité, sa citadelle et ses plages sont les attraits de cette belle ville que nous avons rejointe après avoir visité Castelló.
  • Figueres, la capitale de la région, avec son théâtre-musée Dalí et le château de Sant Ferra. est à environ 13 km plus loin.