Le vernis pelable : l’indispensable protection!

peinture vernis

Le vernis désigne généralement une substance permanente ou non, déposée à l’état liquide et qui «en se solidifiant par évaporation, constitue une couche protectrice à la surface de l’objet où il est étendu et qui le protège des agressions atmosphériques ou mécaniques.»1 Les vernis pelables sont destinés à protéger les murs et les parois de cabine de peinture contre toutes sortes de souillures. Leur utilisation est de plus en plus populaire et leur efficacité est reconnue par les professionnels qui leur confient le soin de protéger les surfaces lorsqu’ils s’adonnent à des travaux salissants. IDS VERNIPEL est un vernis pelable de protection aux vertus indéniables!

Une protection temporaire de la cabine

Les cabines de peinture sont des locaux réservés aux activités des peintres permettant de travailler dans des conditions d’hygiène et de sécurité conformes aux règles de leur métier. Les besoins opérationnels journaliers nécessitent de protéger temporairement les cabines de peinture contre les souillures de vernis, de colle ou de peinture. Le vernis protège également contre les rayures et les chocs. Il est alors possible de procéder aux travaux de maintenance sans avoir à s’inquiéter des éclaboussures et des égratignures. Une fois la tâche accomplie, il suffit de retirer la membrane pour une remise en état de la cabine! Du travail bien fait, rapide et efficace comparé au nettoyage conventionnel qui nécessite frottage et décapant. C’est une solution abordable et au final, peu coûteuse.

Efficacité, perfectibilité et flexibilité!

Le vernis pelable IDS VERNIPEL se retire facilement car il est fortement lié; on évite ainsi de le retirer petit à petit, morceau par morceau et on gagne en temps et en efficacité. Aussi, le vernis pelable blanc garantit, dans la cabine, une luminosité essentielle et une réverbération de la lumière qui favorisent la réalisation des travaux. La luminosité assure une meilleure précision de mouvements. On peut se servir du vernis pour la préparation de cache pour la peinture ou pour la galvanoplastie. En fait, son utilité est multiple et elle se prête à la créativité! Le vernis convient à une multitude de surfaces mais des tests sur la peinture sont recommandés pour assurer la compatibilité. Efficacité, perfectibilité et flexibilité!

Une protection lors du transport

Le vernis pelable a d’autres usages tout aussi intéressants. Il peut être appliqué sur des pièces mécaniques lors de transport ou de stockage. Le vernis protège les pièces contre les rayures et garantit, au départ comme à l’arrivée, la préservation du matériel. Il facilite la manipulation des pièces. C’est une technique infaillible de protection que tout entrepreneur devrait utiliser au quotidien. Le vernis est appliqué et se retire aisément.

Une utilisation simple

Le vernis peut être appliqué avec un pistolet ou manuellement, au pinceau ou à la brosse. En fait, tout dépendamment de l’utilisation visée, il sera plus facile d’utiliser une méthode que l’autre. Pour l’application sur les murs, le pistolet est plus adapté car il faut vaporiser en couches épaisses. On utilisera la brosse pour les petites pièces. Certains vernis offrent la garantie antirouille. Cette protection se fait grâce à sa pellicule imperméable qui se détache facilement de son support tout en protégeant les surfaces métalliques, plastiques, porcelaine.