Le cannabis est toléré aux USA : oui ou non ?

KEEP est la première société de cannabis à gagner un prix d’innovation du CES, mais la société n’exposera pas au CES.

La Consumer Technology Association (CTA), alias le groupe commercial qui régit le CES, a interdit à KEEP de prononcer le mot ” cannabis ” sur le plancher d’exposition du CES. KEEP a donc décidé de ne pas exposer au CES (bien qu’elle ait remporté un prix), puisque c’est une entreprise de cannabis.

Comment ça marche ?


KEEP est un dispositif de stockage intelligent pour stocker l’herbe.

cannabis discret KeepL’appareil ressemble à un haut-parleur ou à une horloge élégante et intelligente, mais il garde discrètement la marijuana cachée grâce à un sceau hermétique et à des récipients d’organisation. La reconnaissance faciale déverrouille l’appareil, et le propriétaire reçoit des alertes mobiles si l’appareil est trafiqué (il n’y a aucun risque que des enfants ou des chiens entrent dans cet appareil).

Le produit a été imaginé par deux pères, Ben Gilksman (un avocat spécialisé dans le capital-risque) et Philip Wilkins (qui a déjà vendu deux entreprises). Ils voulaient simplement un moyen plus sûr de  garder leur cannabis hors de portée de leurs enfants. Ils ont découvert que les seuls produits sur le marché qui perpétuent la stigmatisation de ” drogué ” associé au cannabis et qui ne font rien pour garder le cannabis de façon responsable, restent visibles.

Après une année de recherche, de conception et de prototypage, ils ont construit un produit qui leur a permis de gagner un prix de la SCÉ et grâce à la vaste couverture médiatique reçue de la part d’entreprises comme Mashable, ils ont décidé de lancer une campagne générique de financement “crowdfounding”  pour faire connaître le produit KEEP au plus grand nombre.

Bien que KEEP n’expose pas au CES, l’entreprise est présentée sur le site Web du CES aux côtés d’autres lauréats du Prix de l’innovation.

Tout cela vous semble familier, n’est-ce pas ? Pour vous rafraîchir la mémoire, l’an dernier, la SCÉ a annulé un prix pour un jouet sexuel micro-robotique fabriqué pour les femmes. Puis, le CES a rétabli Osé comme lauréat d’un prix de robotique au salon. Ne vous inquiétez pas, la compagnie est de retour au CES cette année.

Si vous ne connaissez pas Keep, découvrez-le ici -> https://discoverkeep.com/