L’antivirus est-il nécessaire sur les Mac ?

L’antivirus est-il nécessaire sur les Mac ? 1

Il y a une légende à propos des produits proposés par Apple, car ils seraient à l’abri des menaces et des cyberattaques. De ce fait, ils sont nombreux à ne pas choisir un antivirus en pensant qu’ils sont immunisés.

Les virus ne font pas de différences entre les systèmes

Lors des keynotes, Tim Cook répète sans cesse que les écosystèmes que ce soit OS X ou encore iOS sont moins vulnérables. Apple a développé des systèmes extrêmement fermés par rapport à Android ou Windows. Il est impossible d’installer par exemple une application qui ne serait pas officielle. Pour les Smartphones, il est nécessaire de contourner cette restriction en optant pour la méthode du jailbreak. Cela augmente le risque des infections puisque ces App n’ont pas bénéficié d’une vérification, il est donc possible d’avoir une mauvaise surprise pendant l’utilisation. Même les utilisateurs de l’OS de Microsoft se demandent si l’antivirus est vraiment utile. Il est indispensable d’insister sur le fait que les logiciels malveillants circulent aisément sur le Web.

SI vous pensez être à l’abri, vous avez tendance à vous tromper de voie. Certes, Windows est beaucoup plus vulnérable à cause de ce côté ouvert, mais les Mac sont aussi vulnérables.

Les pirates volent toutes les données de votre ordinateur

Il suffit de piocher dans les diverses actualités pour constater que des malwares ou des virus ont infecté les iPhone et les Mac. Les conséquences sont donc désastreuses à cause de cette méconnaissance qui prend malheureusement de l’ampleur. Un utilisateur d’OS X qui n’a pas recours à une protection se retrouvera dans une situation extrêmement difficile. S’il est infecté alors que l’antivirus est absent, les pirates informatiques n’ont pas de barrières. Ils peuvent évoluer aisément dans votre système afin de piller vos informations personnelles. Rien ne résistera à ces hackers qui peuvent revendre toutes les données qu’ils trouvent. Sur le DarkWeb , il est même possible d’identifier des coordonnées bancaires préalablement volées.

L’intérêt de choisir la bonne protection

Que vous soyez un adepte d’OS X ou de Windows, installer absolument un antivirus en identifiant vos besoins. Dans le cas contraire, votre compte bancaire pourrait être vidé en un claquement de doigts. Cette suite de chiffres est très facile à renseigner sur les boutiques en ligne. Comparer les antivirus afin de trouver la solution la plus adaptée, celle qui vous apportera un vrai confort lors de votre navigation.

Laisser un commentaire