Des bolas de grossesse artisanaux

Dans l'offre abondante de bolas de grossesse sur internet, la boutique Saïly se distingue par la qualité de ses produits artisanaux.

Plus qu'une boutique, un état d'esprit

C'est – comme souvent pour les aventures internet – une histoire personnelle qui est à l'origine de Saïly, celle d'une maman qui a porté un bola pendant sa grossesse, qui l'a donné à son fils, ensuite, qui s'aperçoit que, dix ans après, le petit garçon a toujours son bola, entre porte-bonheur et talisman, et qui décide, à son tour, de proposer des bolas aux autres femmes.

Elle quitte alors sa Provence pour trouver des artisans qui fabriqueront des bolas à la hauteur de ses exigences. Pas en Indonésie, d'où est originaire ce bijou féminin, mais en Amérique du Sud. Là-bas aussi des artisans ont l'habitude de travailler l'argent (après tout, n'est-ce pas le métal que les Conquistadors ont trouvé, plus en abondance que l'or ?). Elle pourra ainsi proposer des bolas uniques, puisque chacun a de subtiles différences, inhérentes au travail manuel.

Détails, sécurité et raffinement

Elle fait attention à ce que les grelots soient fabriqués d'une manière parfaitement sûre pour la future maman et son bébé, respectant toutes les réglementations et les faisant officiellement tester, pour pouvoir certifier l'absence de nickel, auquel tant de femmes sont allergiques, de cadmium, qui cause des maladies invalidantes quand il est ingéré massivement et qui fait partie des métaux lourds polluants, et, bien entendu de plomb.

C'est en France que seront fabriqués la plupart des accessoires, qui permettent de constituer ces jolies chaînes auxquelles les bolas sont accrochés. La boutique propose différentes sortes de chaînes, pour tous goûts, ornées de différents motifs (étoiles, enfants se faisant un bisou, cristaux Swarovski) ou simplement aux anneaux délicatement travaillés.

La Bola Box

Elle innove aussi en proposant la Bola Box : un bola, dans un petit cube en plexiglas transparent, avec deux rubans de couleurs assortis, l'un en gros grain et l'autre en dentelle. En plus de la chaîne, ces rubans peuvent être utilisés par la maman pour nouer ses cheveux ou pour décorer le doudou dans lequel elle mettra le bola, une fois son bébé né.

 

Laisser un commentaire: