premiere rencontre

7 conseils pour gérer la première rencontre

Le premier rendez-vous est un moment particulier qui peut entraîner une nervosité et une anxiété extrêmes, car vous ne vous connaissez pas personnellement, même si vous vous parlez sur une plateforme de rencontre en ligne comme celle de place des rencontres depuis un certain temps. Le mieux est de penser à profiter du moment présent et à se montrer tel qu’on est.

Les auteurs de “Succeeding with Women “, Ron Louis et David Copeland proposent quelques clés qu’il convient de prendre en compte lors d’un premier rendez-vous. Ces conseils peuvent convenir aux deux sexes.

Premier contact

Nous recommandons que la première réunion ne prenne pas trop de temps. Il s’agit d’un premier contact et parfois les premières impressions peuvent jouer des tours. Le temps idéal pour un premier rendez-vous ne dépasse pas 65 minutes. Si vous vous amusez, cela peut aussi être un bon moment pour mettre fin à la date. De cette façon, vous conserverez l’intérêt de l’autre personne et elle sera plus disposée à accepter une deuxième date.

Où ? Dans les lieux publics

La première réunion est recommandée dans un endroit neutre et calme, comme une cafétéria. Il est important que vous vous sentiez tous les deux à l’aise. “Quand vous lui demandez de sortir avec vous, vous devez déjà avoir une endroit en tête. Assurez-vous qu’il/elle sait où vous allez vous rencontrer ou lui donner des indications”, recommandent les experts.

Lorsque vous réfléchissez à ce que vous allez faire au premier rendez-vous, essayez d’exclure les projets comme un dîner ou un film, qui ne permettront à l’autre personne d’être concentrée sur vous. Évitez également les lieux très intimes, comme une maison car cela peut intimider l’autre personne et l’amener à rejeter la rencontre. Il en va de même pour le sexe masculin.

Montrez de l’intérêt pour votre rendez-vous

N’allez pas vous promener ou bavarder sans raison, cela peut amener votre interlocuteur à penser que vous n’êtes pas assez intéressé par une relation sérieuse. Montrez-lui de l’intérêt et essayez de séduire.

Préparez votre premier rendez-vous

Il est important que vous réfléchissiez à certaines questions avant de savoir ce qu’il faut faire lors du premier rendez-vous. Tout d’abord, pensez au type de personne que vous allez rencontrer. Si vous tenez compte de leurs goûts et de leurs passe-temps, il vous sera plus facile de leur parler une fois sur place. Soyez également préparé au cas où vous seriez confronté à une situation indésirable. Quelquefois, les premières rencontres peuvent être quelque peu instables.

Propositions au premier rendez-vous

Louis et Copeland proposent une série de tactiques qui peuvent contribuer à faire de votre rendez-vous un succès retentissant. Parmi eux, le fait d’avoir une conversation romantique, de se regarder longuement dans les yeux, de faire rire l’autre, d’obtenir des informations sur elle/lui ou de lui faire un compliment.

La communication, tant verbale que non verbale joue également un rôle important. “Quelqu’un qui s’intéresse à vous vous regardera en face et dans les yeux. Si la situation est potentiellement sexuelle, il regardera probablement aussi votre corps à couvert”, explique David Cohen, auteur du livre “The Body Language of Relationships”.

L’adieu, un moment magique

Il est temps de se dire au revoir et si vous êtes intéressé par un deuxième rendez-vous, il vaut mieux penser à un plan et lui proposer au moment de se dire au revoir. Si elle accepte, fixez une date et appelez-vous un autre jour pour régler les détails de la réunion.

Il est préférable de prendre un second rendez-vous quand elle/il est devant vous, en ressentant la joie que ce deuxième rendez-vous peut créer. N’oubliez pas que cela s’applique aux hommes comme aux femmes alors essayez de profiter de la magie du moment pour organiser une deuxième rencontre.

D’un point de vue psychologique, quels sont les sentiments normaux lors d’un premier rendez-vous ?

Il est normal qu’au premier rendez-vous, nos sentiments et nos émotions soient à fleur de peau. Les sentiments les plus courants dans cette situation sont l’anxiété, l’excitation et la peur. L’agitation parce que nous ne savons pas ce qui va se passer, l’illusion et la peur parce que nous sommes dans une nouvelle situation où nous mettons beaucoup d’espoir et nous craignons qu’il soit vain.