Voyage en Inde : 3 lieux à ne pas manquer

Voyage en Inde : 3 lieux à ne pas manquer 1

Voyage en Inde : 3 lieux à ne pas manquer 2Pour vos prochaines vacances, vous envisagez de vous rendre en Inde ? Cet immense pays d’Asie attire de plus en plus de voyageurs du fait des expériences authentiques qu’il offre. Entre ses paysages variés, ses nombreux sites qui datent de l’Empire moghol, et ses villes aussi différentes les unes des autres, il est difficile de choisir les visites à faire. Cette situation est d’autant plus vraie s’il s’agit de votre premier voyage dans le pays. Pour vous aider à faire le choix de votre itinéraire, voici une sélection des lieux incontournables à privilégier.

Séjour en Inde : visiter le temple d’Or

Situé à Amritsar, dans le nord-est du pays, le temple d’Or est un must à visiter lors d’un séjour en Inde. Ce temple se trouve plus exactement au milieu d’un bassin sacré qui mesure plusieurs dizaines de mètres. Il attire chaque année des milliers de visiteurs. Entièrement recouverte d’or fin, sa construction a débuté en 1581. Véritable hymne à la religion sikh, c’est un lieu de pèlerinage important et c’est le temple le plus sacré de cette religion. À l’intérieur, le temple est décoré de marbres de différentes couleurs. Ces derniers sont incrustés de nacres et de pierres semi-précieuses.

Comme pour la plupart des temples sikhs, des repas sont offerts aux visiteurs. Ils sont préparés et servis par des volontaires. Si vous y restez jusqu’au soir, vous aurez l’occasion d’assister à la cérémonie de « Palki ». Durant cette cérémonie, le livre sacré est transporté par les prêtres dans le coeur du sanctuaire pour y passer la nuit. La cérémonie est accompagnée de chants des dévots et des instruments traditionnels. Il est à remarquer que lors des visites, les hommes et les femmes doivent se déchausser et se couvrir la tête. Il est donc important de se prévoir un turban pour pouvoir y accéder.

Admirer le superbe Taj Mahal

Lors d’un voyage en Inde, c’est tout naturel de visiter cet hymne à l’amour éternel. Le Taj Mahal est un mausolée de marbre blanc qui trône au centre d’un vaste jardin. C’est un véritable joyau architectural de l’art indo-islamique. Pour apprécier pleinement votre visite, il est conseillé de le visiter en hiver.

En effet, durant cette période, les températures sont assez douces dans la région. Si vous ne pouvez pas supporter les grosses chaleurs, l’été est surtout à éviter. Pour profiter d’une lumière matinale de toute beauté et pour voir le monument loin de la foule, il est également conseillé de le visiter très tôt le matin. Il ouvre ses portes dès 6 heures du matin jusqu’à 19 sauf le vendredi où il est fermé.

Explorer le fort d’Agra

Recouvrant une surface de près de 38 hectares, le fort d’Agra constitue l’un des plus grands forts de l’Inde. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983, il est très reconnaissable à ses murs d’enceinte en grès rouge. Il abrite dans ses murs ce qui fut un lieu de résidence des souverains moghols.

Actuellement, il abrite également un bon nombre de musées, de palais, des mosquées et des jardins. Parmi les points forts de la visite figure le palais de Jahangir. Depuis ce palais, il est possible de profiter d’une belle vue sur le Taj Mahal.