lingot marche or

Les réserves en Or de l’Allemagne s’accroissent pendant que la Chine et la Russie spéculent sur l’or et le dollar

  • OMEGA Montre Omega De Ville Prestige Co-Axial Power Reserve cadran ivoire lunette or rouge bracelet cuir taupe 39,5 mm
    Cette montre intemporelle pour homme s'intègre à la collection De Ville Prestige de la Maison Omega. Elle vous est ici présentée dans une version au design épuré, associant l'acier et l'or rouge sur un boîtier de 39,5 mm. Plutôt fine, elle n'en est pas moins séduisante. En effet, son sublime cadran ivoire texturé à la manière de la soie est parcouru de discrets cabochons, d'index chiffres romains soigneusement appliqués et de deux aiguilles assorties à la couleur de la lunette. Aussi luxueuse que fiable, cette montre Omega De Ville Prestige accueille un mouvement automatique calibre 2627 avec échappement Co-Axial. Celui-ci anime 2 aiguilles, un guichet date situé à 3 heures, un indicateur de réserve de marche à 6 heures et un compteur de petite seconde à 9 heures. Vous deviendrez alors Maître de votre temps, tout en restant élégant en toute circonstance. Habillée d'un bracelet en cuir d'alligator taupe, cette montre traversera les époques sans jamais se démoder.
  • MESSIKA Boucles d'oreilles Messika My Twin Pendantes en or jaune et diamants
    L'essentiel Cette paire de boucles d'oreilles intègre la collection My Twin. Ces boucles d'oreilles Messika sont composées d'or jaune 750 millièmes et de diamants. Ornés de diamants, ces boucles d'oreilles s'affirment avec un poids total de 0,65 carat. Les boucles d'oreilles My Twin Pendantes en or jaune et diamants Ces boucles d'oreilles My Twin unissent parfaitement la beauté solaire de l'or jaune 750 millièmes à la beauté pure des diamants. Les diamants se dévoilent en taille poire et taille émeraude. Dans cette paire de pendantes, ils se font écho et s'associent. L'originalité et la modernité de ces boucles d'oreilles Messika habillent vos oreilles en toutes occasions. Pour la petite histoire Valérie Messika, la créatrice de la Maison Messika, travaille le diamant taille poire et le diamant taille émeraude dans cette collection My Twin. Ils s'unissent et se font écho à travers des créations modernes, élégantes et originales. Bracelets, Colliers, Boucles d'oreilles ... Ils se voient tous ornés de diamants à la beauté pure. Cette collection est magnifique ! Parole de Joaillier La Maison Messika, et notamment Valérie Messika, a pour habitude de travailler le diamant dans ses créations. Cette paire de boucles d'oreilles My Twin dévoile l'union entre le diamant taille poire et le diamant taille émeraude. Les diamants se font écho avec une asymétrie idéale et se voient sublimés par un entourage de petits diamants. Ces boucles d'oreilles My Twin plaîsent beaucoup aux femmes modernes. Elles vous accompagneront lors des plus grandes occasions.

La Banque Centrale d’Allemagne, la Bundesbank, a annoncé qu’elle rapatrierait ses réserves d’or bien avant la date prévue initiale de 2020. La date de 2020 a été largement critiquée dans les milieux spécialisés dans l’or car les experts ne pouvaient pas expliquer comment cela pouvait prendre aussi longtemps pour rapatrier des réserves d’or. L’Allemagne détient 3,378 tonnes d’or (d’une valeur de 120 000 millions d’euros au cours de l’or actuel et, à ce jour, elle a rapatrié 583 tonnes de New York (l’or stocké à la Réserve Fédérale) et de Paris. L’objectif est que d’ici la fin de 2017, la moitié de l’or allemand soit stocké à l’intérieur du pays, soit avec trois ans d’avance. Le reste sera conservé à la Réserve Fédérale de New York et à la Banque d’Angleterre (les deux grandes voûtes de stockage d’or pour les Banques Centrales du monde entier).

Certains analystes suggèrent que l’incertitude générée dans les élites européennes, depuis l’élection du président des États-Unis, Donald Trump, ainsi que les déclarations de certains leaders européens, favorables à une sortie de l’euro, sont des variables à prendre en compte, en plus de la pression inhérente de la société civile allemande, qui se consacre à rapatrier les réserves d’or du pays d’ici 2020. Toutes ces circonstances ont donné lieu à l’accélération du rapatriement des réserves d’or allemandes.

Pendant la guerre froide, 98 % des réserves d’or de l’Allemagne étaient stockées à l’étranger. Le rapatriement le plus important depuis lors, 931 tonnes, fut effectué en 2000 depuis la Banque d’Angleterre.

À la fin de 2017, la Bundesbank détiendra 1236 tonnes d’or à New York, 432 tonnes à Londres et le reste à Francfort. Dans le retour prévu pour 2017, les 300 tonnes d’or entreposées à Paris seront de retour en Allemagne et 374 tonnes seront également rapatriées de New York.

lingot marche orLa Chine et la Russie ouvrent la voie pour cesser d’utiliser le dollar à l’avenir

La Russie et la Chine continuent de progresser dans la dédollarisation de leurs économies et fondent leur commerce dans leurs monnaies respectives, le rouble et surtout le yuan. La semaine dernière, la Chine a établi une banque de compensation et de liquidation des yuans en Russie, et plus tôt ce mois-ci, la banque centrale russe a ouvert sa première filiale étrangère à Beijing pour améliorer la communication entre les autorités financières russes et chinoises.

Un autre plan de la Chine et de la Russie consiste à utiliser toute cette infrastructure financière dédollarisée afin de promouvoir le commerce bilatéral en yuans et de faciliter le commerce de l’or, l’achat et la vente du métal or. Les deux pays envisagent d’organiser le commerce bilatéral en utilisant l’or comme une unité de compte. Ce n’est pas surprenant si l’on considère que la Russie et la Chine sont les principaux acheteurs de nouvelles réserves d’or chaque mois.

Les pays du BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) représentent de grandes économies possédant de grandes réserves d’or et un volume impressionnant de production et de consommation d’or. En Chine, le commerce de l’or est concentré à Shanghai. Et en Russie, il est concentré à Moscou. L’idée est de créer un lien entre ces deux villes pour accroître les échanges commerciaux entre les deux marchés.

Statistiques et informations économiques sur l’Or : London Gold Market

 

  • MESSIKA Boucles d'oreilles Messika Move Uno pendantes en or rose et diamants
    La Maison Messika dévoile une création féminine et raffinée issue de l'iconique collection Move Classique. Étincelant, l'or rose qui compose ces boucles d'oreilles Move Uno s'associe aux multiples diamants. Présents sur l'ensemble de la boucle Move, les précieuses gemmes à la beauté naturelle scintillent sous les rayons du soleil. Au coeur du bijou, l'emblématique diamant Move s'anime et symbolise avec élégance l'Amour sous toutes ses formes. Avec cette création féminine et épurée, Valérie Messika vous invite à découvrir la beauté magique et envoûtante du diamant sur l'or. Ces boucles d'oreilles Move Uno pendantes illuminent votre visage et accessoirisent avec élégance chacune de vos tenues. Pour offrir ou pour se faire plaisir, cette création joaillière d'exception saura vous combler durablement.
  • Ubbink Bâche d’hivernage pour piscine bois Ubbink octogonale allongée Modèle - Lagon 8,20 x 4,70m octogonale allongée
    Bâche d’hivernage pour piscine Ubbink octogonale allongée La bâche d’hivernage est incontournable pour protéger votre bassin des feuilles et saletés qui s’y déposent apportées par le vent. Gràce à son opacité, elle évite la photosynthèse responsable du développement d’algue afin de l’éviter pendant l’hiver. Enfin, elle sécurise votre piscine bois tout au long de l’année. La couverture de marque Ubbink est conforme à la norme de sécurité NF P 90-308. Caractéristiques de la bâche d’hivernage opaque octogonale allongée Ubbink : Crochets de fixation et visserie en inox fournis avec la bâche ainsi que les sandows brevetés L’accrochage se fait par oeillets à chaque extrémité tous les 65cm environ Les bâches sont prédécoupées pour permettre l’insertion des supports de l’échelle Inox Epaisseur : 550g/m² Traitement anti-fongique et anti-UV Trous d évacuations des eaux pluviales Attention, positionnement de l’échelle limité aux margelles indiquées en rouge.