L’importance de l’apprentissage des langues étrangères

Les langues étrangères prennent une place de plus en plus importante dans l’apprentissage de nos enfants. Très tôt, ils commencent par apprendre à parler et l’initiation à plusieurs langues chez les touts petits est de plus en pus fréquent.

Pourquoi apprendre une langue dès le plus jeune âge ?

En France, les enfants commencent à apprendre l’anglais par le biais du jeu à l’oral, dès la maternelle. Tout doucement et en même temps que leur langue maternelle, les enfants découvrent l’anglais. Et il n’est pas non plus rare, de préparer l’enfant à parler une troisième langue pour plus tard. Ainsi, les maternelles sont aussi initiées par exemple à l’allemand. Le jeune enfant voit l’apprentissage de la langue étrangère comme un jeu dans sa vie et n’éprouve aucune difficulté à retenir les mots qu’on lui présente. Grâce à des activités ludiques, il s’amuse et assimile la langue étrangère avec un naturel déconcertant. Un enfant qui a des parents de deux cultures linguistiques différentes, parlera parfaitement les deux langues dès lors que ces langues lui sont apprises régulièrement dans sa vie de tous les jours.

Comment améliorer l’apprentissage des langues étrangères ?

Un correspondant étranger est un moteur idéal pour booster ses connaissances dans une langue étrangère. Par exemple, trouver un correspondant pour pouvoir discuter allemand avec lui est la meilleure façon de comprendre phonétiquement les mots et les phrases que l’on aura appris en cours d’allemand. Depuis très longtemps, la relation entre français et correspondants étrangers existe. Mais toutefois, la manière de communiquer avec un étranger a évolué. Autrefois, on commençait par un courrier à une personne d’un autre pays avec parfois la possibilité de se rendre chez son correspondant. Aujourd’hui et grâce à internet, la mise en relation entre français et étrangers du monde entier est devenue beaucoup plus simple. L’échange social par vidéoconférence permet de trouver un correspondant très simplement. On discute avec lui tous les jours si bon nous semble, et il nous aide à évoluer avec simplicité dans la langue étrangère que nous nous sommes juré de connaître parfaitement un jour ! Cette méthode d’apprentissage est une ouverture sur le monde et elle enrichit nos connaissances de façon agréable. Nous mettons un visage sur notre apprentissage et nous comprenons les cultures et le langage des pays étrangers avec respect et amitié.

Apprendre à parler une langue étrangère, c’est se donner la chance de découvrir un jour, d’autres pays. Effectivement, la barrière de la langue empêche souvent les personnes de partir au-delà de ses propres frontières. Savoir parler plusieurs langues, vous permettra d’ouvrir des portes jusque-là fermées par peur de ne pas savoir communiquer à l’étranger.

Le Krav maga attire de nombreuses femmes

Même si la gent féminine n’est pas la seule à être victime de situations désastreuses, cette cible semble être la plus attirée par la pratique d’une telle activité. Depuis la Seconde Guerre mondiale, elle ne cesse de les combler.

Cibler des zones sensibles pour déstabiliser immédiatement

Généralement, lorsqu’une femme apprend les techniques pour se défendre, elle aura suivi des cours de Krav maga. Elles sont donc des milliers à rejoindre une association spécialisée dans la self défense afin d’en finir avec ces contextes qui empoisonnent la vie. L’Insee a partagé des chiffres qui font froid dans le dos, car 84 000 femmes seraient la cible tous les ans de violences sexuelles et de viols. Un constat alarmant qui pousse ainsi ce public à fouler le sol des salles pour pratiquer un sport de combat. Si le Krav maga n’est pas choisi, elles auront l’occasion de se diriger vers le Penchak Silat, la lutte, la boxe (française ou anglaise), le karaté…

Depuis quelques années, cette discipline s’impose comme un véritable sport qui a la particularité de coupler des méthodes de défense. Ces dernières sont très simples, mais elles sont basées sur des zones sensibles.

Acquérir des connaissances dans des associations

Lors d’une agression, il sera préférable de frapper les yeux, le flanc, les parties génitales… Pour suivre, quelques cours il faudra partir à la recherche d’une association comme celle de Franck Ropers qui a la particularité de proposer des ateliers en ligne ou des rencontres. Vous pouvez acquérir les bases dans un temps record et vous serez même amené à bénéficier d’une reconnaissance au niveau de vos capacités. Certes, aucun diplôme n’est reconnu au niveau national, mais cette Académie possède ses propres qualifications dévoilées par le maître des lieux. Elles ne sont pas acquises avec simplicité, il est essentiel de faire preuve d’une grande connaissance et d’une maîtrise de ces techniques.

Transformer un stylo traditionnel en une arme

Le Krav maga est destiné à toutes les personnes âgées de 7 à 77 ans qui souhaitent se défendre sans se faire mal. En parallèle, vous apprendrez à transformer les éléments du décor en une arme attractive : sac à main, épingle à cheveux, stylo… Pendant les cours, vous aurez également les connaissances nécessaires pour affronter des situations complexes où l’agresseur possède par exemple un couteau. Même s’il venait à vous étrangler, vous aurez les réflexes pour vous dégager.