Conduire une Porsche sur circuit ? C’est possible !

  • Smartbox 3 tours de pilotage en Porsche Cayman sur le circuit Dijon-Prenois Coffret cadeau Smartbox
    Inauguré en 1972, le circuit Dijon-Prenois a une réputation qui n’est plus à faire. Après avoir accueilli des grands noms tels qu’Alain Prost, Gilles Villeneuve ou encore René Arnoux, désormais il n’attend que vous ! Sous l’œil averti d’Expertpilot, entrez en piste et épanouissez-vous pleinement pendant 3 tours à vitesse folle, au volant de la Porsche Cayman. Avant de prendre le contrôle de cette sportive, vous découvrirez dans un premier temps votre terrain de jeu en minibus et ferez le trajet 2 fois afin de bien comprendre et analyser ses 12 virages et sa longue ligne droite. Puis c’est à vous ! Mettez-vous dans la peau d’un pilote professionnel et faites crisser les pneus de ce légendaire bolide tandis que son moteur central vrombit à chaque propulsion. Cette expérience unique vous remplira d’adrénaline et de sensations, mêlant frissons et pur bonheur. Ne repartez pas sans votre diplôme certifiant votre exploit sensationnel !
  • Smartbox Pilotage d’une Porsche Cayman S sur 2 tours de circuit Coffret cadeau Smartbox
    Préparez-vous à vivre des émotions fortes inoubliables lors de 2 tours au volant ou en passager d’une Porsche Cayman S. Des équipes de professionnels sélectionnées avec soin vous proposeront de débuter cette expérience unique et mémorable par 1 tour de reconnaissance avec une Porsche Cayenne ou une Berline sportive. Ces bolides promettent de vivre des instants hors du commun riches en adrénaline sur de superbes circuits mythiques dont celui du Mans et de La Ferté-Gaucher situé non loin de Paris. Laissez-vous envahir par des sensations fortes provoquées par un véhicule lancé à pleine vitesse et des virages surprenants !

Bon nombre de passionnés de mécanique et de l’automobile souhaitent un jour se mettre au volant d’une voiture de course. Cependant, ces voitures sont souvent assez chères et leur pilotage nécessite un véritable savoir-faire. L’occasion de piloter ce type de voiture fut assez rare pour les particuliers. Heureusement, il est possible actuellement de piloter des voitures de course grâce à l’apparition des stages de pilotage. Ces stages permettent aux particuliers de s’essayer à la conduite sportive sur circuit. Piloter une voiture d’exception telle qu’une Porsche est alors envisageable pour ceux qui veulent conduire sur une piste automobile et profiter de ses performances. Quelques précisions dans cet article.

Pourquoi tester le pilotage sur circuit ?

Plusieurs raisons peuvent inciter les personnes à s’initier au pilotage de véhicule sur circuit. Il peut s’agir de la passion pour les voitures de course ou d’une préférence pour les sensations procurées par la vitesse. Participer à un stage de pilotage peut alors être le meilleur moyen de bénéficier de ces avantages. Suivre un cours de pilotage permet de vivre une expérience intéressante tout en vivant de grosses montées d’adrénaline. Cela permet notamment de ressentir les sensations éprouvées par les pilotes professionnels. Cela permet aussi de tester les voitures de course les plus puissantes sans avoir à se soucier de la circulation. Les stages se font avec des moniteurs professionnels qui vous guident durant chaque tour et vous donnent des conseils pour améliorer votre conduite. Cela permet également aux initiés de développer de nouveaux réflexes de conduite, utile pour une conduite plus responsable sur route.

Comment choisir sa Porsche ?

Rouler au volant d’une Porsche est un rêve pour bon nombre de personnes. Alors que de nombreux modèles sont accessibles sur le marché, les modèles plus sportifs sont ceux qui intéressent le plus les passionnés de pilotage. Les sessions et stages de pilotages existants permettent aux particuliers d’accéder plus facilement aux modèles de Porsche les plus performants et les plus adaptés à la conduite sur circuit. Vous pouvez aussi bien vous initier à la conduite sportive au volant d’un Boxter qu’au volant d’une Cayman. Ces modèles ont la particularité de s’adapter à tous conducteurs. Ils disposent aussi d’un moteur en position centrale arrière ce qui est un plus pour la répartition des poids de la voiture. Vous pouvez ainsi adopter une conduite plus sécuritaire tout en expérimentant les performances de la voiture choisie.

Comment trouver le bon stage de pilotage ?

Comme précité, le stage de pilotage fait partie des meilleurs moyens de s’initier à la conduite sur circuit. Il existe cependant un large éventail de structures et de circuits ce qui peut rendre le choix plus ou moins difficile. Afin de trouver l’offre de stage la plus adaptée aux besoins, il est utile de se poser les bonnes et prendre en compte certains critères de sélection. Il faut choisir le circuit, sélectionner la voiture et prévoir un budget pour le stage. Il est aussi important de vérifier la notoriété de la structure proposant le stage et de déterminer si elle dispose de moniteurs qualifiés. Les prix peuvent varier en fonction de la durée ou du nombre de tours, de la longueur du circuit et du type de véhicule.

  • Smartbox Session de 2 tours sur circuit en Porsche GT3 RS Coffret cadeau Smartbox
    Quoi de mieux qu’une séance de pilotage pour réveiller l’accro à l’adrénaline qui sommeille en vous ? Découvrez les sensations procurées par un bolide de course lancé à toute allure sur une piste située près de Paris, au Mans, à La Ferté-Gaucher ou bien ailleurs en France. Commencez avec 1 tour de reconnaissance en tant que passager d’une Porsche Cayenne ou d’une Berline sportive pour découvrir le circuit. Vous pourrez ensuite faire 2 tours au volant ou en passager d’une Porsche GT3 RS. Entamez une danse endiablée avec le bitume et laissez-vous enivrer par l’odeur de l’asphalte. À vos marques, prêt, partez !
  • Smartbox Stage de pilotage sur le circuit du Mans : 2 tours en Ferrari et 2 en Porsche Coffret cadeau Smartbox
    Découvrez le moteur tonitruant, l’accélération rapide et la puissance de deux bolides avec cette expérience de conduite pour une personne. Ce coffret offre 2 tours de circuit au volant de l’épique Ferrari 458 Italia et 2 tours au volant d’une Porsche Cayman S : deux véhicules prestigieux aux performances formidables. Motorsport Academy, leader du stage de pilotage dans le Grand Ouest de la France, vous propose une expérience grisante sur le circuit historique du Mans. Après un briefing, vous passerez au volant de ces deux voitures d’exception et ferez 2 tours dans chacune avec un moniteur professionnel à vos côtés. L'instructeur vous donnera des conseils sur l'optimisation des trajectoires, les repères de freinage ou encore les zones d'accélération maximale. Un diplôme de pilotage vous sera remis à la fin de la journée.