galaxy

Ce qu’il faut savoir du tarot divinatoire

  • Tout ce qu'il faut savoir en 6e - Annick Mauffrey - Livre
    Occasion - Etat Correct - Couv abîmée, Pliure(s), 4e abîmée - Mémento - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Cours moyen. Tout ce qu'il faut savoir - Serge Jenner - Livre
    Occasion - Etat Correct - Mémento - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.

Nous sommes tous curieux à un moment donné de connaître notre avenir et l’on se surprend même parfois à dire : ah si seulement je savais lire l’avenir. L’utilisation de la notion de lecture n’est pas anodine car nombreux sont les « voyants » qui utilisent le support des cartes pour prédire ce qui est susceptible de nous arriver. Il ne s’agit généralement pas d’un jeu de cartes comme pour le bridge ou la belotte mais de cartes de tarot divinatoire. Il en existe de toutes sortes et nous vous expliquons ici leurs particularités.

Des cartes représentant des symboles et personnages

Le plus connu de tous les tarots divinatoires est celui que l’on appelle tarot de Marseille. Né en Italie du Nord au 13e siècle, c’est uniquement à partir du 19e siècle qu’il commence à être utilisé pour deviner l’avenir. Il est composé de 78 cartes que l’on appelle des arcanes dont 22 sont dites majeures et les 56 autres mineures.

Sur chacune de ces cartes on peut y voir des personnages comme le Pape, l’Impératrice, le Bateleur ou encore des symboles comme le soleil, le chariot, la tour de Babel etc… Bien évidemment chaque carte représente un élément de notre vie, un présage heureux ou plus difficile et c’est leur combinaison qui permet au spécialiste de prédire l’avenir.

Le tirage se fait en principe en trois étapes : le mélange des cartes, le tirage, et l’interprétation et dans le tarot d’evozen, ces étapes sont réalisées via le site internet. Le secteur de la voyance c’est en effet lui aussi digitalisé, et il existe aujourd’hui de nombreux sites où il est possible d’obtenir un tirage et une interprétation de cartes pour connaître son avenir.

Si le tarot de Marseille est le plus célèbre, il en existe d’autres comme l’Egyptien, celui des Aztèques.

Les différentes méthodes de tirage du tarot

Il existe de multiples façons de tirer les cartes. Parfois, le consultant choisit lui-même les arcanes que le voyant lui présente faces cachées ou bien c’est au contraire ce dernier qui va les sélectionner.

Le plus connu des tirages est celui en croix. Le consultant choisit 4 cartes et les dispose donc en croix : celle de gauche le représente, celle de droite symbolise les obstacles qu’il rencontre, celle du haut est un problème rencontré et celle du bas la conséquence. Une carte placée au centre sera la synthèse.

Le tirage de la pyramide se fait sur plusieurs niveaux et le principe est le même : le premier niveau indique la situation présente, le deuxième représente les contraintes ou les éléments pouvant favoriser la réalisation d’un projet ou d’un désir et enfin la dernière carte située au sommet de la pyramide va indiquer la réponse à la question.

Quelque soit la méthode choisie, il faut toujours se concentrer au moment du tirage et penser à une question précise. Celle -ci peut porter sur le domaine de l’amour, de l’argent, du travail ou de la famille. La santé peut aussi faire partie des thèmes choisis mais cela est un peu plus rare.

  • Bébé Guide. Tout Ce Qu'il Faut Savoir De La Naissance à Trois Ans - Miriam Stoppard - Livre
    Occasion - Bon Etat - France Loisirs GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Croquis. Tout ce qu'il faut savoir avant de commencer - Alwyn Crawshaw - Livre
    Occasion - Etat Correct - Apprendre à peindre - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.