Comment trouvez votre modèle de fontaine à eau

Comment trouvez votre modèle de fontaine à eau 1Il est important de nos jours de porter une attention particulière au bien-être des personnes. Que ce soit dans un local d’entreprise, un bureau, un établissement sanitaire ou encore un grand espace, l’approvisionnement en eau potable constitue une priorité. En effet, toute personne doit s’hydrater tout au long de la journée afin de rester en bonne santé et pouvoir accomplir ses tâches dans les meilleures conditions. L’installation d’une fontaine à eau peut alors s’avérer être une excellente alternative pour répondre à ce besoin. Cependant, trouver le modèle de fontaine à eau adapté aux installations ainsi qu’aux besoins demande une véritable étude. Voici comment se passent les recherches et la sélection d’un modèle de fontaine pour vos locaux.

Comment cibler les besoins ?

Afin d’optimiser les choix en matière de fontaine à eau, il est indispensable de prendre le temps de considérer les besoins. Les définir est donc important afin de trouver le modèle de fontaine le plus adapté. Pour ce faire, il est utile de se poser les bonnes questions avant de se lancer dans l’acquisition d’une fontaine à eau.

Quel emplacement choisir pour la fontaine ? Il est important lors du choix d’une fontaine à eau de déterminer au préalable le lieu d’installation. Cela permet de trouver le type d’appareil le plus adapté. Cependant, il est possible d’installer une fontaine d’eau aussi bien dans une salle d’accueil que dans les couloirs ou dans les bureaux.

Achat ou location ? La réponse à cette question permet de déterminer quels sont les coûts d’utilisation de la fontaine, mais également qui s’en occupera. En effet, chaque mode de gestion possède ses propres avantages en fonction des besoins. Si vous optez pour l’achat, vous gérerez seul l’approvisionnement de la fontaine et son entretien, mais son coût sera amorti après quelques mois d’utilisation. Si vous comptez louer votre fontaine, vous serez déchargé des démarches liées à la maintenance, l’approvisionnement et l’entretien, mais devrez effectuer un paiement forfaitaire tous les mois. Il sera alors nécessaire pour vous de choisir un fournisseur de fontaine à eau parmi les différents prestataires existants, à l’instar d’Aquafontaine.

Fontaine sur réseau ou fontaine à bonbonnes ?

Il existe actuellement deux principaux types de fontaines à eau. Vous pouvez retrouver les fontaines à eau branchées sur réseau et les fontaines à bonbonnes. Chacun de ces types de fontaines dispose de ses propres spécificités, mais se différencie essentiellement par leur fonctionnement et leur mode de distribution.

Comme son nom l’indique, la fontaine sur réseau est directement branchée sur le réseau d’eau domestique. Son approvisionnement s’effectue alors directement sur un robinet ce qui permet une production illimitée d’eau. Disposant d’un filtre servant à réduire les résidus de calcaire, de plomb et de chlore dans l’eau, la fontaine sur réseau fonctionne à l’électricité. Elle se décline en plusieurs modèles allant des modèles à robinets simples aux modèles à robinets cols de cygne.

La fontaine à bonbonnes est un appareil pouvant se placer dans n’importe quelle pièce disposant d’une prise électrique 220V. Elle peut être déplacée selon les besoins des utilisateurs et son approvisionnement en eau se fait par l’intermédiaire de bonbonnes rechargeables. La fontaine à bonbonnes propose essentiellement de l’eau minérale ou de l’eau de source pour le bien-être des usagers.

Remarque, que ce soit pour les fontaines sur réseau ou les fontaines à bonbonnes, plusieurs fonctionnalités sont actuellement présentes sur les modèles mis en vente ou en location. Il est alors possible d’opter pour des appareils proposant de l’eau fraîche, de l’eau tempérée, de l’eau froide ou de l’eau gazeuse au gré des besoins. De plus, il est possible d’optimiser son choix en fonction du design de chaque dispositif.

Tout savoir sur les investissements locatifs

Tout savoir sur les investissements locatifs 2L’investissement dans le secteur immobilier locatif se fait pour pouvoir vivre de loyers.

L’investissement dans l’immobilier consiste à acheter une maison et à la louer pour obtenir une location mensuelle. De plus, dans des conditions normales, le prix de la propriété est réévalué au fil du temps.

Vivre de loyers, d’indépendance financière, de liberté financière… les investissements locatifs peuvent être appelés de plusieurs manières, mais finalement tout se rapporte au même objectif : pouvoir atteindre l’indépendance financière:

Pour atteindre cet objectif nous devons passer par trois situations. Premièrement nous aurons besoin de capitaux qui proviennent soit d’un héritage, soit grâce à avoir économiser une grande partie de notre salaire, ensuite nous devrons investir dans des fonds indiciels, puis finalement laissez le temps passer.

Dans cet article, nous allons parler d’une stratégie d’investissement avec laquelle vous pourriez  vivre un jour grâce au revenu : l’investissement dans le secteur immobilier locatif.

De nous jours beaucoup d’individus associent le rentier à: l’intelligence, le fait de savoir investir et générer des revenus ; la créativité (créer des sources de revenus, trouver des moyens de gagner de l’argent …) ; la liberté personnelle (profiter du temps, de la vie…) et finalement la productivité(le pouvoir d’organisation).

Actuellement tout salarié connait la crainte de perdre son travail.

Si vous êtes employé, rien ne garantit votre continuité. Le licenciement et possible à tout moment, sans tenir compte du type de contrat que vous avez (CDD ou CDI). Et pour les travailleurs indépendants les garanties de travail sont encor plus difficiles.

Phases nécessaires pour  parvenir à vivre grâce aux investissements locatifs

Il faut connaître les deux phases nécessaires pour  parvenir à vivre grâce aux investissements locatifs.

Pour commencer il y a une phase d’accumulation de capital. C’est la période pendant laquelle nous gagnons un revenu et nous économisons de l’argent. Normalement, lors de cette phase, vous pouvez assumer plus de risques car vous avez des revenus récurrents provenant d’une source externe. Tout l’argent que vous accumulez sera celui qui vous permettra demain de vivre sans travailler.

La deuxième phase se construit sur l’obtention du revenu sur l’investissement locatif. C’est la phase dans laquelle vous pouvez vivre avec un revenu et vous n’avez pas besoin de travailler pour payer votre vie. Le revenu que vous recevez provient de ce que vous avez accumulé dans la phase précédente. C’est un moment où vous devez être beaucoup plus prudent car votre style de vie est soutenu par vos investissements.

Investir dans l’immobilier est un investissement intéressant car il s’agit d’obtenir un loyer d’un locataire, qui va rentabiliser notre investissement mois après mois tout le long de notre vie.

Ce type d’investissement nous fait connaitre des avantages et des inconvénients :

Avantages: Une certaine stabilité dans le flux de revenus des loyers. Peu de corrélation avec les fluctuations du marché boursier. Possession d’un bien tangible qu’un jour vous pourriez utiliser vous-même. Possibilité de levier (crédit) à faible intérêt.

Inconvénients: Investissement à faible liquidité. Peu de diversification (sauf si vous avez de nombreux bâtiments dans différentes villes / pays). Besoin, dans de nombreux cas, de levier pour réaliser l’investissement (hypothèque). Possibilité de devoir faire face à des paiements imprévus qui diminuent la rentabilité.

L’investissement dans l’immobilier peut être une bonne stratégie d’investissement pour assurer une stabilité économique dans le future, à condition de connaître leurs particularités et de les mettre en pratique.