La Clinique Cleveland a développé un modèle de prédiction des risques, un calculateur qui, selon les chercheurs, peut prédire votre risque de développer le Covid-19, ce qui peut les aider à orienter les ressources vers les personnes les plus à risque.
Le modèle de prédiction des risques s’est basé sur une recherche approfondie de 12 000 patients dans l’Ohio, y compris ceux qui ont été testés positifs et négatifs ; il a également isolé 400 variables et a ensuite utilisé ces données dans des algorithmes statistiques pour produire le calculateur de risques.
« Nous voulions générer, à partir de toutes ces informations, un outil qui soit utilisable et précis au final« , a déclaré le Dr Lara Jehi, responsable de l’information de la recherche de la clinique.
Les recherches de la Cleveland Clinic montrent que le modèle est précis à environ 85 % tout en tenant compte de l’âge, de la race, du sexe, du statut socio-économique, des antécédents de vaccination et de divers antécédents médicaux.
Il ne faut que quelques minutes pour répondre aux questions du calculateur de risques et votre pourcentage de risque de développer Covid-19 est disponible immédiatement. Cette évaluation permet aux médecins d’évaluer les risques et de fournir des conseils aux personnes les plus exposées.
« Nous nous assurons que les patients à risque soient suivis plus intensément dans le cadre de notre programme de surveillance à domicile« , a déclaré le Dr Jehi. Le modèle de prédiction aidera non seulement les médecins à comprendre qui risque de développer une « covicidose », mais aussi, selon le Dr Jehi, qui risque de développer un cas grave. « Nous cherchons aussi à savoir qui risque de se retrouver à l’hôpital, qui risque de se retrouver aux soins intensifs« , a-t-elle déclaré. L’objectif était de procéder à une évaluation individualisée et spécifique des risques pour chacun, mais la recherche a également apporté de nouvelles informations sur le Covid 19. « Nous avons identifié certains facteurs qui pourraient influencer le risque d’avoir des personnes infectées par le Covid que nous ne connaissions pas auparavant« , a déclaré le Dr Jehi.
Ces facteurs seront étudiés dans le cadre d’essais cliniques à la Cleveland Clinic.
Vous avez envie de le tester ? Sachez cependant qu’il est surtout destiné aux américains ==> c’est ici cliquez
Video sur la traque de pandémie : 1h30 de concentré d’informations sur la gestion et la prévisions de crises pandémiques: