Le rythme cardiaque, la nouvelle solution d’identification biométrique du Pentagone

Le Pentagone vient de déployer une toute nouvelle technologie d’identification. Après les classiques empreintes digitales ou la reconnaissance faciale, c’est au tour du rythme cardiaque de servir d’outil biométrique. Mais cette fois, grâce à une technologie laser, l’identification fonctionne même à une distance de 200 mètres.

La mesure du rythme cardiaque permet d’avoir des données biométriques supplémentaires

 

C’est le Massachussets Institute of Technology (MIT) qui a révélé le 27 juin que le Département de la Défense des États-Unis, à la demande des Forces spéciales, dispose d’une technologie, intitulée Jentson, qui permet d’identifier une personne grâce aux battements de son cœur. Certes, cet outil ne fonctionne pas encore si l’individu ciblé porte un manteau. Mais, avec un t-shirt ou une veste, la précision peut atteindre 95 %. Il faut seulement que les informations cardiaques soient collectées au préalable dans une base de données.

Selon le Pentagone, cette technologie se veut complémentaire à celle de la reconnaissance faciale. Véritable « signature cardiaque », elle offrirait une meilleure précision. De plus, la distance de détection pourrait, à terme, dépasser les 200 mètres actuels, ce qu’aucun autre système biométrique ne peut proposer.

Le rythme cardiaque intéresse particulièrement les spécialistes de la biométrie pour proposer des alternatives aux empreintes digitales et aux mots de passe. Ainsi, le bracelet Nymi, créé par la start-up canadienne Bionym, identifie son propriétaire grâce à son rythme cardiaque. En 2017, des chercheurs américains ont même réussi à numériser l’ensemble des informations cardiaques pour obtenir une identification depuis un smartphone ou un ordinateur.

Beaucoup d’interrogations demeurent à propos de Jentson. Est-ce un système vraiment opérationnel  ? Est-il déjà utilisé par le Pentagone ? Il soulève en tout cas de nouveau le débat sur l’utilisation des données biométriques par les États. Utilisées par un gouvernement malveillant, ces technologies peuvent devenir de redoutables outils de surveillance de masse, au détriment du légitime droit à la vie privée.

Compte tenu de son efficacité, il n’y a rien d’étonnant à ce que la biométrie pénètre peu à peu le domaine étatique. On pense notamment à Amazon, qui a été beaucoup critiqué en 2018 pour avoir proposé à la vente son outil de reconnaissance faciale Rekognition au département de la Sécurité intérieure de l’État américain. Mais malgré les critiques, un flou demeure encore aujourd’hui autour de la vente ou non de cette technologie à l’État américain, puisqu’Amazon refuse de dire quelles agences utilisent ou non son outil.

Comment choisir son agence SEO en 2019

Comment choisir son agence SEO en 2019 1Les entreprises prennent du temps et parfois mettent les moyens pour avoir un beau site internet. C’est essentiel à notre époque et ça le sera encore plus en 2019. Mais si personne ne le visite, quel est l’intérêt ? C’est à ce moment-là que le référencement naturel rentre en compte et pour avoir un bon référencement sur les moteurs de recherche, il est préférable pour une entreprise de se faire accompagner par une agence SEO. Nous allons donc vous dévoiler les clefs d’une bonne agence SEO en 2019.

Qu’est-ce que le SEO ?

Pour répondre à cette question, il faut que vous vous mettiez à la place et que vous vous habituiez à penser, comme un moteur de recherche. Par le biais de différents algorithmes, Google et les autres moteurs de recherche déterminent si un site a plus ou moins d’importance, en fonction des résultats donnés par une recherche ou des questions posées par les utilisateurs. Pour apporter au mieux des réponses, une agence SEO mettra en pratique une multitude de techniques et d’outils afin d’optimiser la vitrine virtuelle de l’entreprise.

Le SEO passe par une agence humaine

Certaines agences de SEO vous promettront monts et merveilles à travers leurs différents argumentaires commerciaux, sans pour autant prendre en compte vos besoins et adopter la meilleure stratégie pour atteindre vos objectifs. C’est pour cette raison qu’il est important de faire appel à une agence humaine avec qui un vrai climat professionnel s’installe et où le dialogue est à double sens.

Une agence SEO entrera dans la psychologie de votre entreprise et parfois aura accès à des données confidentielles. Accorder sa confiance à cette dernière et travailler en toute transparence avec elle, sont des éléments essentiels afin qu’elle puisse plus facilement atteindre les objectifs fixés.

Passage obligatoire de l’audit

Une agence SEO qui travaille correctement passe obligatoirement par la phase d’audit. Durant cette phase, elle va décortiquer votre site afin de déceler les problèmes et ainsi vous aider à trouver la meilleure stratégie à adopter pour que vos visites décollent et en conséquence vos ventes aussi.

Cet audit est généralement accompagné de rapports qui sont fournis la plupart du temps mensuellement. Il est nécessaire d’avoir conscience qu’une bonne stratégie SEO se travaille sur le long terme et sur plusieurs mois. Impossible de faire remonter un site dans les premiers résultats de recherche en seulement quelques

semaines de travail. Vous verrez, le jour où vous oublierez l’importance du SEO pour votre site, celui-ci retombera dans l’anonymat.   Pour conclure, avant de choisir votre agence SEO, il faut impérativement bien se renseigner en consultant les avis sur cette dernière. Qu’en pensent les clients qui ont collaboré avec elle ? Quelle est sa cote sur les réseaux sociaux ? Quel est son positionnement sur Google ? Les réponses à ces premières interrogations vous donneront une idée sur le niveau de professionnalisme de l’agence.

Par la suite, au premier contact, elle devra gagner votre confiance avant de vous sortir un bla-bla bien trop commercial. C’est le second signe qui vous permettra de définir la qualité d’approche.

 

Et pour conclure, demandez si le travail se fera sur le court ou bien le long terme et si vous aurez un audit.

Il est préférable de toujours privilégier les collaborations sur le long terme qui prouvent que l’agence SEO souhaite mettre en place une véritable stratégie pour votre projet sur la durée.

Comment télécharger l’APK d’une application de messagerie ?

Après avoir essayé de nombreuses applications de messagerie, vous n’avez toujours pas trouvé la bonne ?

Pas de panique, il y a l’application IMO. Vous ne connaissez pas ? Pourtant, il s’agit d’une application de messagerie plutôt intéressante et qu’il serait dommage de ne pas découvrir. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison, qu’elle vous permet de passer facilement des appels téléphoniques audio ou vidéo sans aucune difficulté. Sur le papier, le concept paraît intéressant. Mais en quoi, IMO est-elle une application à privilégier par rapport à d’autres types de messagerie, aux réseaux sociaux ou au téléphone ? Rassurez-vous, les raisons sont nombreuses.

Comment télécharger l'APK d'une application de messagerie ? 2Une application de messagerie à découvrir

Les applications de messagerie, il en existe des dizaines. En plus, pour pouvoir communiquer avec ses amis, il y a les réseaux sociaux, les SMS, le téléphone… Dans ce cas, pourquoi faudrait-il utiliser l’application IMO plutôt qu’un autre moyen de communication ? La raison principale est plutôt simple et vous convaincra dès que vous la connaîtrez. Pour faire simple, l’application IMO permet de passer des appels téléphoniques audio ou vidéo, gratuitement. Vous ne payez rien du tout pour toutes ces communications.

En se connectant à votre réseau internet 3G, 4G ou Wi-Fi, l’application IMO vous offre la possibilité de téléphoner à qui vous voulez. En plus, la qualité de son et d’image est vraiment très bonne, ce qui permet d’avoir de vraies conversations téléphoniques comme si vous utilisiez votre smartphone de manière classique.

Comment obtenir l’APK de l’application IMO ?

L’application IMO est disponible sur l’App Store ou le Google Play Store. Toutefois, il se peut que vous soyez dans l’impossibilité de la télécharger depuis ces boutiques pour X raisons. Dans ce cas, ne vous inquiétez pas, il y a une autre solution : télécharger l’APK. Mais comment télécharger l’APK de l’application IMO ? En réalité, c’est très simple. Mais vous devez d’abord savoir ce qu’est une APK. Il s’agit tout simplement d’une application que l’on télécharger dans le but d’être installée manuellement sur votre smartphone.

En ce qui concerne l’application IMO, pour la télécharger, vous devez vous rendre sur le site officiel et télécharger l’APK. Ensuite, vous allez déplacer le ficher .apk vers votre smartphone. Après cela, vous allez dans les paramètres de votre appareil et vous sélectionnez l’option « sécurité ». Cochez la case « origines inconnues » puis allez à l’emplacement de sauvegarde du fiche APK et ouvrez-le. Maintenant, il vous suffit d’accepter les permissions puis d’installer votre application.

Comme vous l’aurez compris, si vous ne pouvez pas télécharger l’application IMO depuis l’App Store ou le Google Play Store, vous pouvez tout simplement téléchargement l’APK et l’installer manuellement. Une fois installée, l’application s’utilise de la même manière que n’importe quelle autre application. Dans tous les cas, l’application IMO est vraiment très pratique et vous permet de passer des appels téléphoniques gratuitement, ce qui n’est pas négligeable quand on veut faire des économies d’argent ou que l’on n’a plus de forfait pour pouvoir téléphoner avec son téléphone portable. Alors qu’attendez-vous pour télécharger cette application ? Qu’avez-vous à perdre ?