La doudoune light, cette veste idéale pour la mi-saison

Il n’y a rien de tel qu’une doudoune pour donner à la fois de l’élégance et du style à une tenue vestimentaire. Une grosse doudoune peut vite se révéler lourde à porter, c’est pourquoi certaines marques ont créé des doudounes fines et légères pour femmes afin que ces dernières puissent rester au chaud durant toute la mi-saison, mais sans pour autant transpirer ! La mi-saison nous joue parfois des tours, il fait frais le matin, presque chaud l’après-midi : la doudoune fine va se révéler une excellente alliée pour les mois doux de l’automne et du printemps.

Une doudoune pour femme de qualité

Difficile de trouver mieux qu’une doudoune cousue à la main ! C’est en choisissant un produit réalisé avec minutie que vous parviendrez à le garder durant de nombreuses saisons. Même si la mode évolue au fil des années, vous pouvez parfaitement faire l’acquisition d’un modèle intemporel qui saura résister à tous les changements de mode. Il convient de prêter attention aux finitions de votre future doudoune, car autrement, elle pourrait s’abîmer rapidement. En effet, la doudoune de mi-saison va être portée durant plusieurs mois par an, la fermeture va être mise à rude épreuve, il faut donc qu’elle ait été cousue avec le plus grand soin.

Le choix des matières premières utilisées va également jouer sur la qualité de votre doudoune fine et légère. Mieux vaut privilégier les matières résistantes et naturelles si vous désirez un produit respectueux de l’environnement, mais n’oubliez pas que certaines matières synthétiques sont de très bonne qualité et polluent très peu. Il vous faudra vous renseigner au maximum si vous désirez une doudoune éthique.

Des modèles qui s’adaptent au différentes morphologies

La doudoune pour femme ne va pas être réservée à une seule partie de la gente féminine, au contraire ! Grâce aux différentes coupes qui existent, et aux nombreux coloris disponibles, vous trouverez assurément votre bonheur et la doudoune qui flattera le mieux votre silhouette.

La doudoune ne craint pas les changements de mode, comme nous l’avons dit précédemment. Tout au plus, certaines fantaisies seront osées par les créateurs au fil des années, mais vous pouvez être sûre que votre tenue vestimentaire sera toujours de bon goût, à partir du moment où vous associez correctement votre doudoune avec le reste de vos vêtements bien sûr. N’oubliez pas que certaines couleurs ne sont pas du plus bel effet si associées, c’est pourquoi l’idéal est d’avoir plusieurs doudounes différemment teintes !

Un produit haut de gamme abordable

La doudoune fine et légère pour femme, bien qu’étant un vêtement très à la mode et convoité, va demeurer accessible à toutes les bourses. Naturellement, la qualité de fabrication ne sera pas la même selon la somme que vous être prête à dépenser, mais n’oubliez pas que l’idéal est d’opter pour un vêtement de qualité dès le début. Indémodable, la doudoune vous servira tous les ans, il sera alors plus rentable d’en acheter une à un prix plus élevé qui vous tiendra chaud longtemps, plutôt qu’un modèle très peu cher, de qualité moindre, entraînant un nouvel achat tous les ans du fait de sa détérioration précoce.

Lissage brésilien ou défrisage, que choisir ?

Vous faites partie des nombreuses femmes ayant des cheveux frisés et souhaitant les avoir raides ? Vous avez essayé de nombreuses méthodes mais aucune n’a fonctionné pour vous ? Dans ce cas, cela veut tout simplement dire que vous ne suivez pas l’actualité dans ce domaine. En effet, le monde de la coiffure est en constante évolution et beaucoup de techniques sont issues d’autres pays. D’ailleurs, en France, une technique en particulier commence à se démocratiser. Cette technique, c’est le lissage brésilien. Vous ne connaissez pas ? Pourtant, ce type de lissage pourrait bien vous séduire.

Lissage brésilien ou défrisage, que choisir ? 1Le défrisage, une bonne idée ?

Quand on veut avoir des cheveux raides, la première chose à laquelle on pense c’est le défrisage. En effet, il s’agit d’une technique de coiffure vieille comme le monde et qui fonctionne à peu près. Le problème c’est que le défrisage abîme énormément les cheveux et ne peut donc pas être réalisés sur les cheveux colorés ou les cheveux décolorés. Seulement, de nos jours, beaucoup de femmes se colorent les cheveux. Par conséquent, elles doivent choisir entre la coloration ou le défrisage. Et même si elles décident de se décolorer les cheveux, elles ne pourront pas faire de défrisage. Donc il est préférable d’éviter de faire des défrisages, même sur cheveux naturels, car au fil du temps, vos cheveux seront secs et cassants. Plus vous ferez de défrisage et plus vos cheveux seront fragilisés.

Le lissage brésilien, votre meilleure option

Si vous avez les cheveux frisés et que vous ne voulez pas faire de défrisage, sachez qu’il vous reste toujours la solution du lissage brésilien. Ce type de lissage vient du Brésil et permet de rendre les cheveux raides pendant environ trois ou quatre mois. Le lissage brésilien se fait avec des produits naturels, ce qui veut dire qu’ils n’agresseront ni vos cheveux, ni votre cuir chevelu, ni votre peau. Le lissage brésilien est réellement efficace, il offre de très bons résultats. Mais ce n’est pas tout puisque le lissage brésilien est aussi bénéfique pour vos cheveux puisqu’il va les rendre plus lisse, plus doux et plus soyeux. Le seul inconvénient du lissage brésilien est que cela coûte un peu cher. En effet, selon les coiffeurs, vous pourrez payer environ 400€ mais comme il vous permet d’avoir les cheveux raides et brillants pendant près de quatre mois, cela représente un investissement financier plutôt intéressant.

Si vous désirez avoir les cheveux raides pendant longtemps, il est préférable d’éviter le défrisage et de choisir plutôt le lissage brésilien. Bien évidemment, pour réaliser un lissage brésilien, il faut connaitre certaines techniques et utiliser les bons produits, par conséquent, mieux vaut se tourner vers un coiffeur professionnel car vous ne pourrez pas vous le faire vous-même. Dans tous les cas, sachez que le défrisage abîme les cheveux tandis que le lissage brésilien les fortifie. Que demander de mieux ? Alors n’attendez plus, pour de jolis cheveux raides, pensez au lissage brésilien, vous ne le regretterez pas. Même si cela coûte assez cher, les résultats que ce type de lissage vous offre sont relativement conséquent, il serait donc dommage de ne pas en profiter.