Une nouvelle façon de déguster du fromage

Les gastronomes ont un palais qu’il est nécessaire de satisfaire avec des produits de qualité. Les fromages disponibles dans les commerces ne sont peut-être pas à la hauteur de leurs attentes, mais il existe une autre solution.

Trois abonnements dédiés aux fromages

La plupart des Français se dirigent dans un centre commercial pour piocher dans les rayons divers fromages. Certains ont le mérite d’afficher un savoir-faire local, mais malheureusement d’autres ne mettent pas en avant une charte qualitative. Il est donc judicieux d’opter pour une autre solution qui consiste à s’offrir un abonnement fromage. Ce dernier propose un concept astucieux, il consiste à recevoir régulièrement des plateaux composés de plusieurs variétés. C’est une manière intéressante pour découvrir des saveurs d’autres régions sans pour autant quitter son domicile. Les gastronomes dégusteront ainsi un Bleu de Bonneval, le Beaufort Alpage ou encore le Carré Blanc et même le Crottin du Viornay.

De nombreuses variétés sont au rendez-vous, elles ont la particularité d’être distribuées selon un concept attractif. L’abonnement est fixé pour 3, 6 ou 12 mois. De plus, une spécificité très appréciable est au rendez-vous.

Différents plateaux avec plusieurs saveurs

En effet, certains gastronomes recherchent des produits savoureux qui développent un réel savoir-faire. Il est donc possible d’opter pour un plateau dédié aux connaisseurs, cela permet de déguster les variétés les plus goûteuses fabriquées spécialement pour les fins gourmets. D’autres conceptions sont disponibles avec, par exemple, la découverte. L’objectif consiste à déguster des fromages méconnus, ils proposent quatre textures différentes. Si le résultat comble les attentes, le client peut s’offrir un abonnement.

Pour les soirées raclette de quatre convives, un plateau avec 250 grammes par personne a aussi été proposé. Deux fromages sont au rendez-vous, il s’agit généralement d’un Morbier et d’une variété classique parfaitement adaptée pour cette dégustation. Le même concept a été développé pour la fondue avec de l’Emmental, du Beaufort et un Comté jeune.

Jusqu’à 800 grammes de fromages dans une box

Cette nouvelle façon de déguster le fromage est atypique, mais astucieuse puisqu’elle permet de varier les goûts et les saveurs tout en découvrant le savoir-faire des régions françaises. Tous les mois, une box de 600 à 800 grammes est envoyé aux clients via un emballage isotherme pour que les produits puissent conserver toutes leurs subtilités. En parallèle, divers accessoires sont disponibles comme un couteau de fromage, un plateau pour le service…

Laisser un commentaire