C’est l’une des pièces indispensables de la maison, et la première que l’on voit en rentrant chez vous. La porte d’entrée se choisit de manière minutieuse, car au-delà de l’aspect esthétique, il faut penser à l’isolation et à la sécurité.

Les atouts du PVC

Mieux vaut se poser les bonnes questions avant de changer ou d’installer sa porte d’entrée. Sur le matériau, déjà : la question est épineuse. Vous avez le choix entre le bois, l’alu, le PVC ou le composite.

Chacun d’entre eux évidemment présente des atouts non négligeables mais le plus économique et efficace reste le PVC. En effet, les portes d’entrée en PVC assurent l’isolation maximale, et ce n’est pas rien. En termes de chaleur, de bruit, d’infiltration d’eau, etc. ces modèles constituent un vrai barrage à l’entrée de chez vous !

Ce matériaux existe en plus en de nombreux coloris et différents styles pour s’adapter au mieux à votre intérieur. Et côté budget, il correspond en général à toutes les bourses.

Une porte d’entrée vitrée ou pleine

Souhaitez-vous beaucoup de lumière ou au contraire, une porte opaque, pour un effet plus austère ou compact en tout cas ? Il existe trois types de portes d’entrée :

la porte pleine qui est plus sécurisante mais qui ne laisse pas passer la lumière ;

la porte vitrée, une source de lumière naturelle idéale mais plus fragile ;

la porte semi vitrée, qui propose un compromis entre les deux types précédents.

A vous de choisir selon votre intérieur et vos envies bien sûr.

La question de la sécurité

C’est un peu le point noir de la porte d’entrée en PVC, elle est moins sécurisante que les autres. Si vous avez choisi ce matériau, Dans l’idéal, il faut compléter l’installation pour éviter les intrusions et cambriolages. Il existe aujourd’hui de nombreux dispositifs pour sécuriser son domicile, cliquez ici pour plus d’informations.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2015 Pixel Theme Studio. All rights reserved.